DR

Oubliez Batman V Superman, Sadako VS Kayako sortira l’été prochain au Japon.

Tout est parti d’un poisson d’avril, lors de la promotion de Ju-On : The Final Curse, énième épisode de The Grudge sorti l’été dernier au Japon, qui était censé être le dernier de la saga. Et si les deux "héroïnes" de Ring et The Grudge, Sadako et Kayako, s’attaquaient à la même victime dans un long-métrage en commun ? L’idée de réaliser un film d’horreur mélangeant ces deux malédictions est finalement en train de devenir réalité, relaie en anglais le site Bloody-disgusting. Les studios NBCUniversal et Kadokawa s’allient sur ce projet, qui a déjà un réalisateur, une actrice principale, et une affiche et un teaser :

Koji Shiraishi, metteur en scène de The Curse il y a dix ans, va filmer les mésaventures d’une jeune fille vraiment malchanceuse. Incarnée par la mannequin et actrice japonaise Yamamoto Mizuki, elle sera "piégée entre deux malédictions", dues aux esprits vengeurs de Sadako Yamamura et Kayako Saeki. Deux jeunes femmes cruellement assassinées dans le passé, dont les fantômes se vengent sur des vivants. A l’origine, la première "attaque" ses victimes à travers une cassette vidéo maudite et la seconde au sein de la maison où elle a été tuée. Au fil des nombreuses suites, les règles changent, mais la première vidéo semble revenir aux origines des deux "mythes".

Ju-On et Ring sont devenues des sagas juteuses depuis le début des années 2000. Produits avec des budgets limités, ces films horrifiques ne cessent d’être déclinés en suites, remakes, reboots etc., ce qui fait que les franchises sont toujours en cours, aussi bien au Japon (où Ju-On comptabilise 9 versions différentes !) qu’à l’étranger. Notamment aux Etats-Unis où elles ont été remakées : The Ring, de Gore Verbinski, est sorti en 2002 avec Naomi Watts et The Grudge, de Takashi Shimizu, deux ans plus tard avec Sarah Michelle Gellar. Chacun a eu droit à une séquelle. Le site précise qu’un reboot de The Grudge est à l’étude au sein de la boîte de production de Sam Raimi, tandis que F. Javier Gutierrez vient de tourner Rings, préquel des deux films américains qui sortira au printemps prochain. Le crossover japonais Sadako VS Kayako devrait de son côté être bouclé avant l’été.