L'adaptation de Dumas fait mieux que le diptyque des Trois Mousquetaires... et que Barbie !
La vengeance d'Edmond Dantès n'en finit plus de fasciner les foules. En salles depuis plus d'un mois, Le Comte de Monte-Cristo attire encore de nombreux spectateurs. Pour sa septième semaine dans les salles, le film de cape et d'épée a encore rassemblé 315 000 curieux supplémentaires. Ce qui permet au Comte de Monte-Cristo de passer le cap des 6 millions d'entrées.
Un total que le diptyque Les Trois Mousquetaires (D'Artagnan + Milady) n'avait pas réussi à atteindre l'an passé, terminant à 5,9 millions d'entrées cumulées en France.
Pierre Niney avait tweeté la semaine dernière que son film s'approchait du score final de Barbie, qu'il vient également de doubler : avec 6 030 081 tickets écoulés en France, le blockbuster de Greta Gerwig sorti l'été dernier au cinéma est juste en dessous du top 150 des plus gros succès de tous les temps, qui devrait être rapidement intégré par Le Comte de Monte-Cristo 2024. Pour l'instant, le 150e est Merlin l'Enchanteur, des studios Disney, qui a attiré 6 144 236 spectateurs en salles depuis 1964.
Pierre Niney se permet même de talonner Deadpool & Wolverine. Si la dernière production Marvel reste en tête du classement, on voit bien que le rythme est plus faible. Ryan Reynolds et Hugh Jackman viennent seulement de franchir le seuil des 2 millions d'entrées - 2,3 exactement - après trois semaines d'exploitation.
Et les sorties s'enchaînent puisque le dernier Shyamalan, Trap, s'installe en troisième position. La nouveauté portée par Josh Hartnett a séduit 260 000 spectateurs en quelques jours seulement, et dans un parc réduit de 419 salles. C'est déjà mieux que Knock at the Cabin, qui s'était arrêté à 212 000 entrées en France l'an dernier.
Par ailleurs, on notera que l'été continue de sourire aux hits animés. Moi, Moche et Méchant 4 approche doucement des 3,5 millions d'entrées, tandis que Vice-Versa 2 devrait prochainement cumuler 8 millions de spectateurs chez nous.
Enfin, le phénomène Un P'tit Truc en Plus a définitivement perdu son souffle. Normal après 15 semaines (!). Artus devra encore attendre une dizaine de jours avant de sabrer le champagne pour les 10 millions d'entrées.
Commentaires