Thierry Lhermitte
Abaca

“On a tout, sauf les sous. On s’est fait jeter.”

Incroyable mais vrai : il y a 3 ans, Thierry Lhermitte annonçait au micro de RTL son intention de réaliser un film sur l’inspecteur Derrick, le célèbre policier de la série télévisée allemande porté par l’indéboulonnable Horst Tappert de 1974 à 1998.

Derrick
ZDF

Invité de l’émission On refait la télé (diffusée demain soir sur France 2 et dont un extrait a été relayé par Pure Médias), l’acteur phare des Bronzés révèle pourtant que le projet ne verra probablement jamais le jour. Sur le plateau, l’animateur Éric Dussart le lance sur le sujet : “Cela fait maintenant plus de trois ans que vous aviez annoncé ici dans cette émission vouloir faire un film sur le fameux inspecteur Derrick, qui se serait appelé 'Derrick das film', et toujours rien. On va vraiment finir par croire que vous vous êtes foutu de nous, Thierry Lhermitte !”. Sollicitation auquel l’acteur répond que le scénario, déjà prêt, est “fantastique” et à “mourir de rire”. Avant d’avouer : “On a tout, sauf les sous. On s‘est fait jeter.”

Selon le comédien du Dîner de cons, aucune chaîne de télévision, aucun studio ou aucune plateforme ne veut s’embarquer sur ce projet, qui comptait “Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste, Michel Blanc qui [joue] un ex-nageur d’Europe de l’Est (...) et Josiane Balasko [qui joue] Angela Merkel…" Tout un programme donc, qui ne verra probablement jamais le jour.

Le Dîner de cons a 25 ans : "La connerie, c'est quelque chose de formidable !"