L’acteur retrouve le réalisateur d’Okja pour son futur film de SF.
Trois ans après Parasite, Bong Joon-ho se remet au travail. Le cinéaste coréen nous concocte cette fois un film de science-fiction, adapté du livre Mickey7, qui raconte l’histoire d’un "Expendable" : un employé jetable d'une expédition humaine envoyée pour coloniser le monde de glace de Niflheim. Le projet n’a pas encore de titre, mais il doit rentrer en tournage cet été, avec Robert Pattinson dans le rôle principal.
Deadline révèle que Steven Yeun sera également de la partie. Ce qui marquera ses retrouvailles avec Bong Joon-ho, qui l’avait déjà dirigé sur Okja (2017). La star de Walking Dead a décidément le vent en poupe. Après sa nomination aux Oscars pour Minari (2020), il sera également à l’affiche de Nope, le nouveau Jordan Peele qui sort en France le 3 août. Et on le retrouvera prochainement dans Beef, une série Netflix produite par A24.
Yeun et Pattinson donneront la réplique à Naomi Ackie, Mark Ruffalo et Toni Collette. Le film est écrit et réalisé par Bong Joon-ho et sera distribué par Warner Bros. Aucune date de sortie n’a été fixée pour le moment.
Commentaires