Pierre Richard incarne un doux rêveur dans la bande-annonce de Fêlés
Pan Dsitribution

Le nouveau film de Christophe Duthuron, avec aussi Charlotte de Turckheim et François Berléand, sortira en salles le 28 août prochain.

“L’Arc-en-ciel est un authentique lieu associatif à Marmande qui accueille des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Ses adhérents se soutiennent mutuellement dans leur lutte contre les difficultés quotidiennes. Quand on menace de les expulser, un élan de solidarité s’organise autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique.”

“Personne n’est à l'abri d’une sortie de route, on a tous une fêlure, cachée. Elle est invisible si la vie est douce, mais elle peut casser au moindre choc”, philosophe le personnage incarné par Pierre Richard dans les premières images du nouveau film de Christophe Duthuron. On y découvre une atmosphère où tendresse et bienveillance côtoient un comique de situation autant que de mots, et qui rappelle un peu celle de Un p’tit truc en plus, également distribué sous l’enseigne indépendante de la Pan Distribution.


 

Christophe Duthuron n’était pas passé derrière la caméra depuis 2018 et Les Vieux Fourneaux, dans lequel il dirigeait déjà Pierre Richard. Pour le scénario de Fêlés, il s’est entouré d’Alfred Lot (La Chambre des morts, Une petite zone de turbulences) et de Christophe Carrière, journaliste, chroniqueur et écrivain de cinéma.

En tête d’affiche, on retrouve donc Pierre Richard, roi du comique, récemment vu en Panoramix dans le Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet, et dans le rôle, plus sombre, moins drôle, du maréchal-duc de Richelieu dans le Jeanne du Barry de Maïwenn.

Charlotte de Turckheim, Bernard Le Coq, Mélanie Marcaggi, François Berléand, Emilie Caen, Ricardo Lo Giudice, Fred Blin, Patrick de Valette et Matthieu Pillard complètent le casting.

Fêlés sortira au cinéma le 28 août prochain.

Surprise ! Jamel Debbouze revient dans Le Marsupilami de Philippe Lacheau [vidéo]