Il s'agit d'une idée que l'acteur, scénariste et producteur n'a pas pu concrétiser car jugée trop dangereuse.
En pleine tournée promotionnelle pour Deadpool & Wolverine, Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont fait un arrêt sur le plateau de Hot Ones US. Le but de l’émission publiée sur YouTube est simple : l’interviewer pose une question à ses invités, qui doivent répondre après avoir avalé un morceau de poulet recouvert de sauce piquante.
Entre deux anecdotes personnelles, rires étranglés et autres sudations extrêmes, l’interprète de Wade Wilson/Deadpool, qui est aussi scénariste et producteur du film réalisé par Shawn Levy, a révélé la stratégie de diffusion qu’il avait imaginée pour ce troisième opus. Alors que le présentateur de l’émission lui demande “quand une fuite ou un spoil peut-être considéré comme une bonne chose avant la sortie du film” :
“Excellente question. C'est dur à savoir. Je suis impressionné par le fait que nous ayons réussi à franchir cette étape sans que certaines de nos plus grandes surprises ne fassent l'objet d'hypothèses en ligne. Garder le secret a été si dur. Je n'en ai jamais parlé avant, mais l'idée originale de ce film était d'en tourner un faux, appelé Alpha Cop, qui était intentionnellement mauvais. J'ai même fait faire l'une des affiches. Ça racontait l’histoire de deux gars qui partagent un cerveau et qui, ensemble, créent le flic ultime. L'affiche disait : ‘Alpha Cop : 2 flics, 1 cerveau, que des couilles’. C'était censé être assez horrible pour que seulement une dizaine de personnes en Amérique aillent voir ce film le week-end de la première. Cinq minutes après le début du film, le logo Marvel se serait affiché et Deadpool & Wolverine se serait lancé.”
Vous avez dit diabolique ? Même Hugh Jackman reste bouche bée en entendant une idée qui n’aura jamais été concrétisée. Au lieu d’une sortie en catimini, Kevin Feige, Shawn Levy et Ryan Reynolds ont pris le parti de l’effet “wouah” en multipliant les apparitions, les coups de pubs (comme ce seau à pop corn très particulier) et les vidéos promotionnelles. La raison de ce revirement ? Ryan Reynolds la donne également :
“Le problème, c'était que si on était arrivés à la dernière ligne droite et que le projet avait capoté, ça aurait été un véritable crève-cœur.”
Car des fuites, il y en a déjà eu par le passé. Hugh Jackman se souvient ainsi qu’une semaine avant la sortie, l’entièreté de X-Men Origins : Wolverine – dans lequel apparaît également Ryan Reynolds dans une version douteuse de Deadpool – a été diffusée illégalement sur internet, sans les effets spéciaux.
“En fait, je pense que c'est le seul cas où quelqu'un a été poursuivi et emprisonné pour avoir fait fuiter un film. Je me souviens que quelqu'un a dit que 10 millions de personnes avaient déjà vu le film avant qu'il ne sorte.”
De quoi faire passer l’envie aux plus bavards de spoiler Deadpool & Wolverine, actuellement au cinéma.
Commentaires