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Le blockbuster des frères Russo reviendra à 21h25 sur TMC.

Dans Captain America : Civil War, sorti au cinéma en 2016, les Avengers se divisent en deux camps, à propos de la mise en place d’une loi de recensement des super-héros. Suite au carnage survenu à la fin de L’Ere d’Ultron, ils sont en désaccord sur la conduite à suivre. Tony Stark considère qu’ils doivent accepter les conditions du gouvernement, tandis que Steve Rogers pense qu’une telle loi peut être dangereuse pour les hommes et femmes qui combattent masqués afin de protéger leurs proches. Black Widow, le Faucon, War Machine, Scarlet Witch, Black Panther, Ant-Man, Spider-Man et tous les autres vont devoir choisir leur camp.

Captain America Civil War : team Cap, team Iron Man… Qui defend quoi ?

S’il s’agit officiellement d’une suite de Captain America, cet épisode reprend donc une bonne partie des Avengers, tout en opposant deux héros. La donne est inversée, puisque le groupe mené par Captain America désobéit aux autorités, tandis que celui d’Iron Man se range du côté des puissants.

Le personnage de Tony Stark est donc très important dans l’intrigue de ce blockbuster des frères Russo, au point que Robert Downey Jr. avait déclaré, à USA Today, à quelques jours de sa sortie : "Dans un sens, Cap 3 est mon petit Iron Man 4". L’acteur phare de la franchise Avengers confirmait au passage qu’un nouvel épisode des aventures en solo de Tony Stark n'était "pas dans les tuyaux".

La suite de la saga a entériné ses propos : Iron Man était au coeur des intrigues d'Avengers 3 et 4, sortis respectivement en 2018 et 2019, et il apparaissait aussi durant quelques scènes de Spider-Man : Homecoming (2017), en tant que mentor de Peter Parker (Tom Holland), mais il n'a effectivement plus eu de film en solo après Iron Man 3, de Shane Black (2013).

Tom Holland raconte son audition avec Robert Downey Jr. pour Spider-Man

Voici la bande-annonce de Captain America 3, réalisé par Joe et Anthony Russo, à revoir ce soir à la télévision :


Captain America : Civil War, Marvel à son meilleur [critique]