La Rage au ventre
SND

Pour les besoins de son prochain film, l’acteur a pris du muscle afin de combattre au cœur d’une cage de l’UFC.

Jake Gyllenhaal n’est pas inconnu des rôles liés aux sports de combat. C’est en 2015 qu’il surprend par sa transformation physique pour La rage au ventre, film d’Antoine Fuqua dans lequel il interprète un champion de boxe en voie de rédemption. Et l’acteur réitère l’expérience : il est le protagoniste du remake de Road House pour Amazon Prime, actuellement en production. Le film original de 1989 avec Patrick Swayze racontait l'histoire d'un videur dans un bar du Missouri qui s'attire les foudres d'un homme d'affaires local qui cherche à contrôler toute la ville... Alors que le protagoniste original était expert en arts martiaux, la version de Gyllenhaal est un ancien combattant de MMA champion de l’UFC.

Et ce samedi 4 mars, les adeptes du sport ont eu un aperçu du Road House de Doug Liman lors de l'événement UFC 285, qui a servi de plateau de tournage au film. Entre deux combats à la T-Mobile Arena de Las Vegas, un Gyllenhaal torse nu est entré dans l’Octogone pour tourner des scènes devant une foule déchainée. L'ancien combattant de l'UFC Jay Hieron et le double champion Conor McGregor, qui font partie du casting, ont également participé à l'événement.

Lors d'une scène de pesée, l'acteur a eu une altercation physique scénarisée avec Hieron, qui joue son rival dans le film, juste avant d’hurler de jolis mots : "Ce connard me fait marrer, il est vraiment pathétique ! Donnez-moi la ceinture, qu’on en parle plus." Après s’être pavanés dans l’arène, Gyllenhaal et Hieron se sont également affrontés sur le ring, l’acteur feignant de mettre KO son adversaire par genou sauté. Aucune date de diffusion n’a pas pour le moment été dévoilée, mais on retrouvera Jake Gyllenhaal cette année dans le prochain film de Guy Ritchie, The Covenant.