Le film, en développement depuis plusieurs années, n’a plus de date de sortie.
La suite de La Revanche d’une blonde, La blonde contre-attaque, va bientôt fêter ses 20 ans, et le troisième volet de tarde à se mettre en place. Evoqué depuis 2018 par Reese Witherspoon, ce nouveau film avait embauché Mindy Kaling et Dan Goor à l’écriture. Et en 2020, MGM annonçait même une sortie en… mai 2022. La date est passée, et on reste sans nouvelles du projet. Pourtant, l’actrice veut toujours y croire, comme elle l'a expliqué à USA Today. Et elle cite comme modèle… Top Gun : Maverick !
"J’espère toujours que La Revanche d’une blonde 3 va se faire. C’est comme Top Gun. Ils ont attendu très longtemps pour faire une nouvelle version de ce film, et j’ai adoré toute la nostalgie qu’ils ont incorporé dedans. Donc clairement ça nous a donné beaucoup d’inspiration quant à ce qu’on veut faire avec Elle Woods et nous assurer que nous avions tous d’accord sur l’essence du film et ce qui avait touché les gens à l’époque."
36 ans se sont écoulés entre Top Gun et Top Gun : Maverick, et on souhaite à Reese Witherspoon que l’attente soit moins longue pour le prochain La Revanche d’une blonde. Mais pour la star, l’essentiel n’est pas de faire cette suite à tout prix, mais bien de proposer un film à la hauteur des deux premiers : "J’ai l’impression que ces personnages sont mes amis, donc j’ai envie de les protéger. Jamais je ne ferai une version au rabais, médiocre de leur histoire".
Commentaires