La saison 3 de Big Little Lies est en bonne voie, tease Nicole Kidman
HBO

L'actrice fait cette annonce cinq ans après la fin de la saison 2, qui semblait mettre un terme aux intrigues de Monterey.

Depuis la fin de la deuxième saison de Big Little Lies, en 2019, les rumeurs vont bon train autour d’un potentiel troisième volet qui pourrait réunir à nouveau Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley et Zoë Kravitz pour HBO. Des bruits de couloirs majoritairement alimentés par Nicole Kidman elle-même, qui, dès 2020, exhortaient les fans à “rester en alerte en attendant plus de nouvelles”.

“Celle-ci en a déjà trop dit,” ironise Reese Witherspoon. Elle et Nicole Kidman ont été invitées par Vanity Fair à se retrouver cinq ans après, pour parler de l’avenir de la série. Un avenir que les deux femmes ne veulent pas dévoiler, par superstition : 

"J’ai laissé libre cours à mon enthousiasme, concède Nicole Kidman, avant de s’auto-censurer. Il ne faut pas que nous en disions plus. On dit souvent qu'il ne faut jamais parler de quelque chose avant de l'avoir fait, parce que si vous parlez de le faire, c'est la dopamine de l'action qui vous donne l'impression de l'avoir faite. C'est une étude scientifique.”

Pourtant, ses propres scrupules ne l’empêchent pas d’ajouter quelques instants après : "Nous avançons à grands pas. Liane [Moriarty] travaille sur le livre. Nous sommes en bonne voie”.


 

Une déclaration qui correspond aux informations qui avaient déjà filtré en janvier dernier : Casey Bloys, le grand patron de HBO, annonçait alors que Reese Witherspoon et Nicole Kidman étaient en contact avec Liane Moriarty, auteure du roman dont s’inspire la série pour évaluer dans quelle mesure son univers pouvait s’élargir, et l’intrigue se complexifier.

Rappelons que dans la première saison de Big Little Lies, cinq femmes habitant la riche ville de Monterey sont mêlées à un événement tragique vers lequel toute l’intrigue converge au fur et à mesure des épisodes. Dans la seconde saison, que beaucoup ont jugée moins réussie, les cinq personnages doivent faire face aux conséquences de cet événement, incarné, en partie, par le personnage de Meryl Streep, Mary Louise.

Deux années séparent les deux saisons du show, créé par David E. Kelley et principalement réalisé par Jean-Marc Vallée avant son décès (avec le concours d’Andréa Arnold pour la saison 2). Cinq ans plus tard, le projet de la saison 3 semble ainsi se confirmer. Plusieurs raisons expliquent ce long hiatus. La première, apparemment en cours de résolution, est l’absence d’une suite dans le roman original.

La saison 3 de Big Little Lies est en bonne voie, tease Nicole Kidman
HBO

La deuxième, plus tragique, a été la mort de Jean-Marc Vallée, en 2021, qui a notamment fait dire à Zoë Kravitz qu’elle ne pouvait pas “imaginer continuer sans lui”.

La troisième concernait les emplois du temps des cinq actrices. En 2021, alors que bouillonnait déjà l’idée d’une saison 3, David E. Kelley déclarait :

"Cette idée n'a pas progressé bien loin encore. Nicole elle-même a plein de projets en cours, environ cinq projets à venir. Reese [Witherspoon] est toute aussi occupée. Zoë [Kravitz] sera Catwoman dans The Batman. Et j'en passe. Toutes les stars de Big Littles Lies sont extrêmement occupées. Mais nous aimons tellement la série et les personnages qu'aucun de nous n'a renoncé à l'idée de réunir le groupe encore une fois."

Peut-être que les planètes s’aligneront prochainement pour donner à HBO une troisième saison de cette série de femmes, ce que Reese Witherspoon et Nicole Kidman semblent appeler de tous leurs vœux ?

Les filles de Big Little Lies sont prêtes à se retrouver pour faire une saison 3