Le nouveau Wes Anderson tourné à Angoulême explorera plusieurs époques.
Alors que la bande-annonce doit arriver aujourd’hui, The French Dispatch de Wes Anderson se dévoile un peu plus dans le New Yorker. Nos confrères américains publient de nombreuses images du long-métrage, qui se déroulera à plusieurs époques de la vie de l’édition européenne du journal fictionnel Liberty, Kansas Evening Sun, à peu près entre les années 40 et 1970. Chaque histoire devrait se focaliser sur un article précis. Et si Wes Anderson est venu tourner à Angoulême, le nom du village du film sera… Ennui-sur-Blasé.
Bill Murray y jouera Arthur Howitzer, Jr, le rédacteur en chef de The French Dispatch, alors qu’Elisabeth Moss, Tilda Swinton, Fisher Stevens, Frances McDormand ou Griffin Dunne incarneront des journalistes.Adrien Brody sera Julian Cadazio (un vendeur d’art), Benicio del Toro jouera Moses Rosenthaler (un détenu incarcéré) tandis que Léa Seydoux pendra les traits de Simone, sa muse et gardienne de prison. Plusieurs acteurs français seront au casting, dont Félix Moati et Mathieu Amalric.
Owen Wilson devrait également traîner au sein de la réadaction dans la peau de Herbsaint Sazerac, un écrivain en galère. On retrouvera aussi Timothée Chalamet dans le rôle de Zeffirelli, un étudiant révolutionnaire pendant mai 68.
Wes Anderson, grand collectionneur du New Yorker, s’est inspiré d’articles du magazine et la plupart de ses personnages ont été calqués sur des figures historiques.
The French Dispatch sortira le 26 août 2020.
Commentaires