Pour obtenir des photos exclusives de Wicked, des photographes survolaient le tournage en deltaplane
Universal

"Je n’en croyais pas mes yeux. Enfin, d’abord parce que je n’ai pas une très bonne vue. Mais aussi parce que c’était impossible", a raconté, étonnée, Ariana Grande.

Bien avant l’arrivée de Dorothy Gale dans le monde merveilleux du Pays d’Oz, la bonne sorcière du Sud et la sinistre sorcière de l’Ouest travaillaient leur magie à l’université. Leur jeunesse est racontée dans Wicked, l’adaptation du succès de Broadway réalisé par Jon Chu. Avec Cynthia Erivo dans le rôle d’Elphaba et Ariana Grande dans celui de Glinda, la nouvelle comédie musicale est attendue par tous les fans et la presse. Tant attendue que les photographes étaient prêts à tout pour capturer un cliché exclusif du tournage scellé. Pour cela, il fallait être astucieux.

La chanteuse et Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton), qui joue un camarade de classe, ont confié au magazine VMAN qu’ils se souviennent encore du jour où ils ont vu un photographe survoler le plateau de Wicked avec un deltaplane :

"C’était comme une petite chose secrète d’étudiant – très intime. C’était si petit et privé, jusqu’à ce que nous soyons dehors et que le Daily Mail survole le plateau en deltaplane. (...) Je n’en croyais pas mes yeux. Enfin, d’abord parce que je n’ai pas une très bonne vue. Mais aussi parce que c’était impossible. Il n’y avait aucune chance ! Un type sur un deltaplane."

L’acteur n’a pas oublié de détailler qu’il tenait une GoPro entre ses pieds. Une situation surprenante pour les deux comédiens, mais qui n’est pourtant pas un cas isolé.

"Une fois qu'on a fait une comédie musicale, il n'y a pas de retour en arrière possible" : Jon Chu raconte les coulisses de Wicked

Alors pour donner aux fans un peu de magie, et bien plus qu’à travers une photo de tournage, les comptes officiels et promotionnels du film ont récemment partagé une nouvelle vidéo mettant en avant l’amitié naissante entre les deux personnages féminins. Tous les opposent, l’une est populaire et parfaite, l’autre, peau d’émeraude, devient paria. Et pourtant une forte relation s’installera entre elles. Qui plus est, tous les morceaux originaux seront chantés en live !

Pour Jonathan Bailey, participer à ce film a été un rêve devenu réalité :

"Tout a commencé quand j’ai écouté la bande originale quand j’avais environ 15 ans. Je m’en souviens encore très bien !"

Avec Michelle Yeoh ainsi que Jeff Goldbum, Wicked est prévue pour le 4 décembre au cinéma. Voici la bande annonce :