Martin Scorsese Leonardo DiCaprio
ABACA

Le cinéaste développera des films et des séries télé pour le réseau de streaming Apple TV+.

Après avoir réalisé The Irishman pour Netflix, Martin Scorsese continue à jouer le jeu de la nouvelle donne du streaming. Le cinéaste vient de signer un accord pluriannuel pour le cinéma et la télévision avec Apple et sa plateforme Apple TV+.

Selon Deadline, il s'agit d'un deal qui offrira un droit de premier regard au groupe à la pomme et qui devrait déboucher au développement de nouveaux films et de nouvelles séries télé exclusivement pour Apple TV +. Concrètement, Martin Scorsese devrait dont réaliser et / ou produire plusieurs projets pour Apple TV+, à travers sa bannière Sikelia Productions. Rien n'a encore été annoncé concrètement.

Ce nouveau partenariat de prestige intervient après qu'Apple a acquis les droits de distribution de Killers of the Flowers Moon, le prochain film du réalisateur new-yorkais de 77 ans, qu'Apple financera à hauteur de 200 millions de dollars. Martin Scorcese il retrouvera Leonardo DiCaprio... qui a également récemment signé un deal de premier regard avec Apple via sa bannière Appian Wa, pour développer des documentaires pour Apple TV+.