Deadpool 2
20th century Fox

Ryan Reynolds se fait plaisir dans cette suite.

Attention, spoilers ! Cet article est consacré à la toute fin de Deadpool 2, qui sera rediffusé ce soir sur C8, suivi d'un autre film qu'il spoile sans vergogne : Logan. A cette occasion, nous republions cet article sur ses scènes post-génériques, particulièrement réussies, qui annonçaient déjà la suite, en 2018. A lire APRES avoir vu le film, évidemment. Deadpool reviendra pour un troisième volet, cette fois réalisé par Shawn Levy (La Nuit au musée, Free Guy...), avec Hugh Jackman, alias Wolverine, en renforts.

Avant Deadpool 2, regardez Logan

Vous aimez les films de super-héros ? Vous aimez la tradition des scènes post-génériques ? Vous ne serez pas déçus avec Deadpool 2, qui offre aux fans de comics la meilleure de toutes (pas à la toute fin, mais juste après le premier défilé de noms). Elle se compose en fait de deux séquences distinctes. Juste après la fin du film, Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand) et sa copine (Shioli Kutsuna) réparent l’objet permettant à Cable (Josh Brolin) de voyager dans le temps. Deadpool passe par là et les filles se disent qu’elles ont peut-être fait une bêtise…

Deadpool 2 est bien meilleur que le premier (critique)

On voit les conséquences des réparations dans la scène suivante : tout d’abord, notre héros remonte le temps pour assassiner le tueur de sa femme avec le fameux couteau à beurre, ce qui lui permet de sauver sa bien-aimée Vanessa (Morena Baccarin). Au passage, il ressuscite aussi Peter (Rob Delaney), son membre de la X-Force favori. Ouf ! tout est bien qui finit bien.

Le X-Man ne s’arrête pas en si bon chemin. Il entre dans le premier opus de Wolverine et tue sa première incarnation de Deadpool, tant décriée depuis sa sortie en 2009. Adieu le super-héros muet, le "vrai" Deadpool a repris les commandes. Ensuite, c’est Green Lantern, autre film de super-héros raté datant de 2011, qui en prend pour son grade. Et son interprète : Ryan Reynolds se joue lui-même en train de terminer la lecture du scénario du film et de se dire que celui-ci va changer sa vie. Heureusement que Deadpool est là… pour lui tirer une balle dans la tête ! Le mot de la fin ? "You’re welcome, Canada." Reynolds a de quoi être fier : en quelques secondes, il a réhabilité son super-héros, sa carrière, son nom et son pays.

Non, Marvel n'a pas inventé la scène post-générique

Bande-annonce de Deadpool 2 :

 

Hugh Jackman et Ryan Reynolds : de Wolverine à Deadpool 3, une amitié qui dure