Hugh Jackman et Ryan Reynolds
Abaca

La promesse des deux stars devrait rassurer les fans de Wolverine.

Cette nuit, Deadpool 3 a été officialisé. Une fois n'est pas coutume, c'est  Ryan Reynolds qui s'est chargé lui-même d'annoncer la sortie de cette suite, toujours écrite par Rhett Reese et Paul Wernick, mais cette fois réalisée par Shawn Levy (qui vient de le diriger dans Free Guy et Adam à travers le temps). Sur Twitter, il a ainsi révélé qu'il retrouverait pour ce film son pote  Hugh Jackman, ce qui marque le grand retour de l'acteur australien dans le rôle de Wolverine depuis Logan, de James Mangold. Sorti en 2017, ce film marquait les adieux de l'acteur à ce rôle qu'il a incarné durant 17 ans, le rendant très populaire auprès du public. Le fait qu'il accepte de revenir en duo avec Reynolds dans Deadpool 3, attendu en septembre 2024 au cinéma, interpelle une partie des fans, qui se demandent si ce ne sera pas le film de trop, et s'il ne gâchera pas les enjeux dramatiques développés dans Logan...

Hugh Jackman et Ryan Reynolds : de Wolverine à Deadpool 3, une amitié qui dure

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise, les deux acteurs s'étant régulièrement amusé à s'envoyer des vannes sur les réseaux sociaux ou par médias interposés depuis la sortie de X-Men Origins : Wolverine, en 2009. Des blagues visant leur vie privée, mais développant aussi une fausse rivalité entre les deux mutants. Les comédies d'action de Tim Miller misant à fond sur l'humour "meta", une scène post-générique de Deadpool 2 (2018) annonçait même déjà la couleur : Wade Wilson y voyage dans le temps pour tuer son "moi" de ce film raté. Se retrouvant face à Wolverine, il le prévient de ce qu'il lui arrivera à l'avenir : "Je nettoie la timeline. Ecoute, tu vas devoir ranger tes griffes et ça va rendre des gens très tristes. Mais un jour, ton vieux pote Wade viendra te demander de revenir dans le jeu. Quand il le fera, accepte. Je t'aime." 


Les scènes post-générique de Deadpool 2 sont exceptionnelles

A peine cette annonce faite, le duo partage déjà une deuxième vidéo expliquant que Deadpool 3 n'effacerait pas Logan, dont l'action, rappellent-ils, se déroule en 2029. L'intrigue de cette suite devrait être contemporaine (aux alentours de 2024), ce qui permettra de justifier le retour de Hugh Jackman. Pour le reste, on ne sait pas exactement ce qu'il va leur arriver, puisque quand ils commencent à détailler l'histoire de cette suite... on ne les entend plus ! Leurs propos sont recouverts par de la musique, mais on comprend grâce à leurs gestes qu'il y aura de la baston, des coups de griffes et sans doute encore des morts et des résurrections de Deadpool. Ils en profitent au passage pour remercier Kevin Feige, le patron du MCU, car c'est ce dernier qui a validé le lancement de Deadpool 3, promettant au passage qu'il garderait le même ton que les deux comédies sorties depuis 2016 au cinéma, et qu'il resterait estampillé R-Rated.

Critique : Hugh Jackman est impérial dans Logan [critique]