La Sphère de Las Vegas a été inaugurée ce week-end.
Imaginez un écran plat LED de 160 000 m² avec la plus haute résolution LED au monde et qui enveloppe 17 000 spectateurs...
C'est la Sphère de Las Vegas, un projet technologique titanesque, qui a été inauguré ce week-end dans le désert d'Arizona. Le groupe U2 a eu l'honneur d'ouvrir les lieux pour un énorme concert de plus de deux heures.
Stepping into the future.
— Sphere (@SphereVegas) October 1, 2023
🎥: transition_ninja /Sphere Entertainment pic.twitter.com/rDmYmzW3IV
Bono et sa troupe ont joué leurs plus gros succès (essentiellement tirés de Achtung Baby) mais évidemment, l'intérêt de ce concert était autant visuel que musical. Un spectacle vertigineux était projeté sur la Sphère, du sol au plafond... jusqu'à 110 mètres de haut.
"Être sur cette scène, c'est quelque chose. On se sent si petit", raconte le directeur créatif de U2, dans Variety. "J'en riais avec Adam Clayton (le bassiste) parce que ça nous a fait penser tous les deux au Hammersmith Palais, une salle de Londres."
We’re falling from the sky. @U2 pic.twitter.com/S0am3c5zjv
— Sphere (@SphereVegas) October 1, 2023
Après U2, place à Darren Aronofsky. Le cinéaste projettera un immense documentaire animalier réalisé pour La Sphère. Postcard From Earth sera présenté à quelques privilégiés le 6 octobre prochain.
Commentaires