Signé Martin Bourboulon, le film de cape et d'épée tant attendu dévoile le look de son casting 5 étoiles.
Les Trois Mousquetaires se rapprochent et, comme la bande-annonce, le synopsis promet une mémorable épopée : "Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… Dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France."
Les hommes ? D'Artagnan, campé par François Civil, qui croise la route d’Athos (Vincent Cassel), Porthos (Pio Marmaï) et Aramis (Romain Duris), mousquetaires de renom. Mais aussi Eric Ruf en Cardinal de Richelieu, conseiller du Roi Louis XIII dont les traits sont ceux de Louis Garrel. Et il y a bien sûr un british au casting, Jacob Fortune-Llyod, pour interpréter le Duc de Buckingham. Les femmes ? L'énigmatique Milady, incarnée par Eva Green, qui tente de compromettre la Reine d’Autriche jouée par Vicky Krieps, qui peut cependant compter sur le soutien de Constance Bonacieux aka Lyna Khoudri. Bonne nouvelle pour les plus impatients, les affiches de cette galerie de personnages viennent de tomber — et témoignent déjà de la qualité des costumes, notamment.
Pour rappel, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan sort en salle le 5 avril prochain, mais n'est que la première partie d'un diptyque qui se clôturera par le volet Milady prévu à la fin de l'année, le 13 décembre. Une aventure épique en deux chapitres, dont la première bande-annonce met l'eau à la bouche.
Commentaires