Le film sera éligible aux Oscars 2021.
Le Festival de Cannes 2020 aurait dû démarrer dans quelques jours avec Spike Lee comme président du Jury. Consolation pour le cinéaste, son nouveau film, Da 5 Bloods, échappe lui au couperet du Covid-19 puisqu’il sortira, comme prévu, directement sur Netflix.
Après une première collaboration sur la série She's Gotta Have It (inspiré de Nola Darling n’en fait qu’à sa tête), Spike Lee poursuit donc son association avec la plateforme pour son 24e long-métrage, qui sera mis en ligne le 12 juin. Le réalisateur de Blackkklansman l’a révélé hier en partageant l’affiche du film.
On apprend par ailleurs que Da 5 Bloods, que Netflix avait prévu de sortir en salles (sortie évidemment annulée en raison de l’épidémie Coronavirus), sera éligible aux Oscars 2021. Le film, d’une durée de 2h34, racontera l'histoire de quatre vétérans Afro-Américains qui retournent au Viêt Nam à la recherche d'un trésor et du corps de leur chef d’unité. On retrouvera Chadwick Boseman, Jean Reno, Delroy Lindo, Jonathan Majors et Paul Walter Hauser dans les rôles principaux, mais aussi Clarke Peters, Isiah Whitlock Jr, Norm Lewis, Mélanie Thierry et Jasper Pääkkönen.
En dehors de quelques photos de tournage qui ont circulé sur les réseaux sociaux, aucune image officielle du film n’a été dévoilée pour le moment. Vous pourrez en savoir plus sur Da 5 Bloods dans le numéro de juin de Première, puisque nous avons eu la chance de rencontrer Spike Lee...
Commentaires