Beekeeper Jason Statham
MGM

Aucune sortie majeure depuis le début de l'année, les salles américaines peinent à faire le plein et trois films squattent un petit podium depuis trois semaines...

Les temps sont durs pour le box-office US ! Pour le deuxième week-end consécutif, aucune sortie majeure dans les salles, ces derniers jours, aux Etats-Unis. Possible conséquence de la grève qui a mis Hollywood en stand-by pendant une bonne partie de l'année 2023, ce mois de janvier 2024 se termine très mollement outre-Atlantique.

Si bien que le trio de tête n'a pas bougé ! The Beekeeper, avec Jason Statham qui fracasse tout pour David Ayer, prend la première place du classement aux Mean Girls, avec 7,4 millions de dollars de recettes contre 7,3 millions de dollars pour le remake de Lolita, malgré moi. Sans pour autant profiter de cette apathie, après trois semaines d'exploitation, le film d'action pointe seulement à 42,2 millions de dollars au box-office US tandis que la comédie satirique cumule 60,8 millions de dollars.

Wonka
Warner Bros.

Pas franchement de gros cartons, à l'inverse de Wonka, qui parvient à s'accrocher à la troisième marche du podium. après 7 semaines ! Timothée Chalamet profite à plein de l'absence de concurrence pour approcher les 200 millions de dollars de recettes américaines, et 552 millions dans le monde.

Les salles américaines attendent désormais avec impatience un rebond et les prochains blockbusters pour relancer la machine. Cela commencera par la comédie d'espionnage Argylle avec Herny Cavill, puis par le Marvel dérivé de Spider-Man, Madame Web en attendant le hit Dune : Part 2 de Denis Villeneuve en mars.

box-office US 29 janvier 2024
Le Film Français