Thomas Haden Church a dévoilé qu'il était actuellement en discussion pour faire renaître Flint Marko de ses cendres.
Thomas Haden Church est certes présent dans Spider-Man : No Way Home sorti en 2021, mais il n’a jamais eu à poser un pied sur le plateau de tournage : son personnage apparaît uniquement de manière numérique sous sa forme d’Homme-Sable, tandis que des images d'archives de Spider-Man 3 ont servi pour montrer le personnage sous sa forme humaine. Et dans une interview pour The DisInsider, l’acteur a révélé que sa présence à l’écran avait été écrite à l’origine pour être plus conséquente, avec une intrigue secondaire sur la relation entre l'Homme-sable et sa fille Penny (Perla Haney-Jardine dans Spider-Man 3) : "On avait toute une histoire de prévue centrée sur sa relation avec sa fille. Mais finalement ça a été coupé du script. Il y avait déjà trop de choses à évoquer dans No Way Home..." C’est la pandémie, d’une part, mais aussi la réécriture du scénario, qui ont finalement conduit à la réduction de son rôle, essentiellement résumé à de la motion-capture.
Spider-Man No Way Home : pas besoin d'acteur pour faire revenir L'Homme-Sable !Mais cette idée est-elle réellement tombée à l’eau ? Il semblerait que non. L’acteur a révélé que des conversations sur son retour dans le rôle de l’Homme-sable sont actuellement en cours avec la productrice Amy Pascal et le big boss du MCU, Kevin Feige.
"On en a beaucoup discuté. Des réflexions ont eu lieu sur la possibilité que le personnage revienne dans une future itération. Il a été question de reprendre le rôle avec une histoire plus aboutie, qu'il ne soit plus seulement l’Homme-sable mais qu'il retrouve également sa forme humaine."
Le reverra-t-on dans un prochain film Spider-Man ? Dans un spin-off ? Le mystère reste entier.
Commentaires