Sa majesté des mouches
Two Arts Ltd.

Le romancier Patrick Ness écrira l’adaptation de Sa majesté des mouches (Lord of the flies) pour Le réalisateur de Call me by your name.

Le roman culte de William Golding, déjà porté deux fois au cinéma (en 1963 par Peter Brook, qui avait remporté par la Palme d'Or à Cannes, et en 1990 par Harry Cook) devrait donc revenir sur les écrans avec derrière la caméra Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name et Suspiria. Ce projet qui a démarré l’an dernier n’avait jusque-là pas de scénariste. On a appris cette semaine dans le Hollywood Reporter que ce serait le romancier Patrick Ness. Un écrivain américain dont ce ne sera pas le premier scénario puisqu’il avait déjà signé l’adaptation de son propre roman Quelques minutes après minuit (en 2016, pour Juan Antonio Bayona) ou encore la série britannique Class (un spin off de Doctor Who).

 

Après Call Me by Your Name et Suspiria, Luca Guadagnino s’attaque à Sa Majesté des mouches

Si le premier projet avait été de féminiser l’histoire, il semblerait que la nouvelle direction revienne au texte de William Golding qui raconte comment une bande de jeunes garçons fortunés dont l’avion s’est écrasé sur une île déserte sont forcés d’inventer leur propre société qui sombre rapidement dans le chaos et la violence.