Kingsley Ben-Adir choisi pour incarner Bob Marley dans un nouveau biopic
Zuma ; Marechal Aurore /ABACA

L'acteur avait auparavant joué Malcolm X.

Après les biopics de Freddy Mercury, Elton John ou encore Ray Charles, la Paramount se lance dans un nouveau biopic : une adaptation de la vie de Bob Marley. Roi du reggae, le musicien, disparu en 1981 à l'âge de 36 ans des suites d'un cancer, avait de son vivant révolutionné le monde de la musique, et son influence se ressent encore aujourd'hui. Figure emblématique de la musique, il sera bientôt porté sur grand écran dans un film dont Reinaldo Marcus Green assurera la mise en scène, avec comme acteur principal Kingsley Ben-Adir.

Cannes 2019 : Rocketman est une électrisante et glorieuse comédie musicale [critique]

Cette collaboration est celle de deux cinéastes habitués des biopics. En effet, à Reinaldo Marcus Green on doit La méthode Williams, sorti le 1er décembre dernier, sur l'enfance et l'adolescence des soeurs Williams au travers de leur père Richard, tandis qu'on connaît Kingsley Ben-Adir pour son rôle dans One Night in Miami, où l'acteur incarnait Malcolm X. Après la religion et la dévotion du prêcheur, c'est donc une autre forme de dévotion qui sortira bientôt au cinéma, d'après Deadline.

À noter que futur long métrage est produit par Robert Teitel, mais aussi est surtout par la famille de Bob Marley : son épouse Rita Marley et leurs enfants Ziggy Marley et Cedella Marley seront producteurs pour le compte de Tuff Gong, l'emblématique label de musique fondé par The Wailers en 1970.

Aucun autre détail n'a encore été annoncé.

 

One Night in Miami : une leçon d’histoire pop un peu trop sage [critique]