obiwan - rey
Lucasfilm / Disney

Lors du choix de l’identité du père de Rey, la patronne de Lucasfilm affirme qu’Obi-Wan Kenobi n’a jamais été une option.

Dans une interview pour Vanity Fair, la présidente de Lucasfilm chez Disney, Kathleen Kennedy, a rappelé qu’Obi-Wan Kenobi n’aurait jamais pu être le père de Rey, l’héroïne de la dernière trilogie Star Wars. Elle explique : « Le plus gros problème est de parler du maître Jedi Obi-Wan Kenobi et de la question de l’attachement et du désintéressement. S’il avait un enfant, il y aurait eu un impact sur ces règles qui font sa morale. Il y a certainement eu beaucoup d’idées évoquées à ce sujet, mais tout ce qui faisait défaut à Obi-Wan à cet égard était exclu car contraire à tout ce que George a créé dans la mythologie. »

Lorsque ce nouveau personnage féminin avait été intégré dans l’univers Star Wars avec l’épisode VII, de nombreuses théories autour de son identité ont été explorées. Les plus populaires suggéraient qu’elle était affiliée à la lignée des Skywalker par le biais de Luke, ou des Solo par Leïa et Han, ou alors des Kenobi. Mais elles se sont toutes avérées fausses dans Les Derniers Jedi. L’épisode VIII faisait comprendre aux fans que Rey avait été abandonnée très jeune par ses parents, et qu’elle n’avait du sang d’aucune des lignées emblématiques.

Star Wars : Kathleen Kennedy affirme avoir retenu la leçon de l'échec de Solo

C’était sans compter sur le dernier volet de cette trilogie, L’Ascension des Skywalker, où les origines de la jeune Jedi ont été dévoilées : la lignée des Palpatine, puisqu’elle est la petite-fille de l’Empereur Sith. Pour autant, elle rejette ce nom pour adopter celui de son maître : Skywalker.

Au casting de cette dernière trilogie, on retrouvait Daisy Ridley dans le rôle principal, John Boyega pour le rebelle Finn, Adam Driver était Kylo Ren et Oscar Isaac jouait le pilote Poe Dameron. Les anciens étaient aussi de retour : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher reprenaient leur trio emblématique, composé de Luke, Han et Leia.

La prochaine création Star Wars et Lucasfilm n'est autre que la série sur Obi-Wan Kenobi, qui sortira sur Disney+ le 27 mai. La bande-annonce juste ici : 


Ewan McGregor avoue avoir été terrorisé par Dark Vador sur le tournage d'Obi-Wan Kenobi