Galactus Marvel
Marvel

Le Dévoreur de Mondes sera-t-il le prochain grand vilain du MCU ?

Alors que Pedro Pascal est désormais en pole pour incarner Reed Richards, il pourrait faire face à Javier Bardem dans le film Marvel des Quatre Fantastiques.

L'acteur espagnol oscarisé de No Country for Old Men pourrait incarner Galactus dans le prochain film en cours de développement.

Un rapport de The InSneider suggère qu'il est la priorité du studio pour tenir le rôle de l'emblématique Dévoreur de Mondes. Seul hic : son agenda est déjà pris par le prochain film sur la Formule 1 de Brad Pitt, mais si les tournages concordent, il devrait bien être ce Dieu qui se nourrit en drainant l'énergie des planètes vivantes...

Javier Bardem dans Dune 2 (2023)
Warner Bros.

Un vilain culte de Marvel Comics, qui a tout pour être le nouveau méchant central du MCU. Galactus est une entité cosmique imaginée en 1966. Entité presque indéfinissable, il était déjà présent dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (le film de 2007), apparaissant sous la forme d'une tempête cosmique venue pour engloutir la Terre, stoppé par son ancien serviteur, le Surfer d'argent. Il n'était pas incarné.

Le réalisateur des Quatre Fantastiques sera celui de WandaVision, Matt Shakman. Sortie le 2 mai 2025 au cinéma.