L'acteur de 80 ans confirme que Le Cadran de la Destinée sera sa dernière apparition dans la peau de l'aventurier.
Cette fois, il va raccrocher son chapeau. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera le dernier tour de piste de Harrison Ford dans la peau du célèbre professeur en archéologie. Dans une interview pour Variety, il explique clairement et simplement :
"J'ai toujours voulu faire ce dernier film. Je voulais tourner le reste de l'histoire pour voir la fin de sa carrière en fait", révèle Harrison Ford, avant de préciser qu'il s'agit bien de la fin de ses aventures : "Mais c'est la dernière fois pour moi."
Il faut dire que si Harrison Ford est encore très actif, il aura 81 ans cette année, quelques jours après la sortie d'Indiana Jones 5 au cinéma. Et naturellement, il sera au crépuscule de l'aventure et de l'action, se concentrant plutôt sur des séries comme Shrinking ou 1923.
Reste à savoir si la franchise s'arrêtera avec lui. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée verra la filleule d'Indy, jouée par Phoebe Waller-Bridge, reprendre le flambeau. Et si le film est un succès, certainement que Disney envisagera de poursuivre la saga sous une forme nouvelle... mais sans Harrison Ford.
Réalisé par James Mangold d'après un scénario qu'il co-écrit avec Jez et John-Henry Butterworth, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira le 28 juin 2023 au cinéma en France.
Commentaires