'J'ai pensé peut-être faire un peu l'accent italien..."
Après Matt Damon dans Stillwater, Camille Cottin partagera l'écran avec Lady Gaga et Adam Driver dans House of Gucci, le film de Ridley Scott. Une nouvelle grosse production hollywoodienne, forcément impressionnante pour l'actrice de Dix Pour Cent.
Invitée dans Quotidien hier soir, elle a raconté sa première rencontre avec l'équipe, en amont du tournage : "Quand je suis arrivée en répétition, j'ai simplement rencontré Ridley Scott. Parce que je lui avais simplement envoyé une 'tape' (audition sur cassette). Donc je ne l'avais jamais rencontré. Mais je ne connaissais pas du tout Stefani (Germanotta alias Lady Gaga). Donc j'arrive dans une salle pour faire une lecture. Il y a Adam Driver, Ridley Scott et Stefani, Lady Gaga. J'étais un peu intimidée..."
Elle poursuit son anecdote et se souvient qu'ils étaient assis tous les quatre. "Et puis, je dis : 'J'ai pensé peut-être faire un peu l'accent italien, comme je sais...". Ridley Scott me dit : 'Hmm, ben vas-y ! Fais'. Je fais deux, trois phrases. Il me dit : 'Hmmm non, fais pas l'accent !" Et Camille Cottin de résumer : "J'ai été recalée".
Quant à savoir si elle est devenue copine avec Lady Gaga sur le tournage... Visiblement pas ! "Stefou, écoute, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... Mais non, je n'ai pas son 06."
House of Gucci doit sortir au cinéma le 24 novembre 2021 aux Etats-Unis.
"Avoir l'opportunité de travailler avec des gens qui ont envie de s'engager, c'est formidable !"
— Quotidien (@Qofficiel) September 15, 2021
Elle est fière d'avoir incarné une héroïne lesbienne dans une série et elle a aussi créé sa boite de production de documentaires féministes : Camille Cottin est dans #Quotidien ⬇️ pic.twitter.com/oNyedyqdQD
Commentaires