George Miller est "ravi" de revenir à Cannes pour y présenter Furiosa "avec Anya, Chris et Tom"
Warner Bros.

Le cinquième volet de la saga Mad Max est officiellement sélectionné sur la Croisette. Hors compétition, à l’occasion d’une séance de gala le mercredi 15 mai 2024.

Son nom était sur toutes les lèvres des cinéphiles attendant avec impatience le prochain festival de Cannes. C'est à présent officiel, neuf ans après la claque de Fury Road, George Miller reviendra sur la Croisette pour y présenter son préquel, Furiosa. Et il sera accompagné par ses acteurs principaux, notamment Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke, qui viennent d'être confirmés par les organisateurs. 

George Miller : "J'ai fait Mad Max pour retrouver l'essence du cinéma"

"L'idée de ce préquel me trotte dans la tête depuis plus de dix ans, a déclaré George Miller à propos de cette invitation de Thierry Frémaux et ses équipes, hors compétition. Je suis ravi de revenir au Festival de Cannes – avec Anya, Chris et Tom – pour partager Furiosa : une saga Mad Max. Il n'y a pas de meilleur endroit que la Croisette pour découvrir ce film avec le public du monde entier."

Rendez-vous est pris au Théâtre Lumière du Palais des Festivals le mercredi 15 mai pour couvrir cette avant-première événement de Furiosa. Dans le reste du pays, le blockbuster sera diffusé une semaine plus tard, le 22 mai 2024. Le 77e festival de Cannes se déroulera du mardi 14 au samedi 25 mai prochains.

Voici le synopsis de Furiosa : une saga Mad Max, suivi de sa dernière bande-annonce, encore plus apocalyptique que son premier montage - et déjà décryptée par son créateur.

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle.


Pourquoi George Miller ne voulait pas rajeunir Charlize Theron en numérique pour Furiosa