The Carnival at the End of Days de Terry Gilliam
ABACAPRESS.COM/DR

Dans la comédie The Carnival of at the End of Days, le réalisateur nous confie avoir également casté Adam Driver et Jason Momoa.

En décembre dernier, Terry Gilliam évoquait son prochain film, The Carnival of at the End of Days, où Johnny Depp jouera Satan. Interrogé par Première, en vue de sa venue au Festival international du film d’animation d’Annecy (où il recevra un Cristal d’honneur), Terry Gilliam nous confie qu’il s’agira d’une "comédie où Dieu décide de détruire l’Humanité. Et le seul qui tente de nous sauver est Satan (Rires.) Parce qu’il a besoin de gens en enfer, sinon il n’aura plus de boulot pour l’éternité !"

"On est train d'essayer de déterminer exactement quand et où ça se fera. Pour le moment, le tournage est prévu pour janvier prochain. On verra. Et j’ai un casting plutôt pas mal : Johnny Depp, Jeff Bridges. Adam Driver et Jason Momoa (Rires.)"

À l’exception de Momoa (choix étonnant !), uniquement des acteurs que Terry Gilliam a déjà fait tourner auparavant. "Maintenant, il nous faut une femme pour compléter tout ça !", s’amuse le réalisateur : en effet, dans The Carnival of at the end of Days, Satan se met en quête d’un couple d’humains à présenter à Dieu comme étant les Adam et Eve modernes. Reste donc à trouver Eve. 

Et pour incarner Dieu, Gilliam a choisi "Jeff Bridges. Mais il ne sera pas le Dieu dont on a l’habitude. Dans le film, Dieu est la nature. Mais une nature qui peut vous parler (Rires.) Je vais avoir besoin d’animation pour lui donner vie, parce que dans la scène avec Dieu, il y a au moins quinze animaux. Et ça va être compliqué, parce qu’il faut que ce soit réaliste. Et ça va coûter très cher ! On verra bien ce qui se passera. Mais c’est un bon scénario. Ce sera très marrant pour ceux qui aiment être offensés (Rires.)"

Festival Lumière : à la masterclass de Terry Gilliam, des prouts et des singes