Deadpool & Wolverine, Emma Corrin
Marvel

Qui sera Cassandra Nova dans le MCU ? Un mixe entre Willy Wonka et le Colonel Hans Landa !

Après avoir bouleversé les abonnés Netflix dans The Crown, Emma Corrin change de registre : la star britannique (qui se définit officiellement comme non binaire) sera la grande méchante de Deadpool & Wolverine, après avoir été castée par Ryan Reynolds en personne... par SMS !

"Je pense que je vais encadre son SMS", rigole dans EW Emma Corrin. "Je regardais tranquillement la télévision avec mes colocataires un soir, quand mon téléphone a buzzé. J'ai crié. C'était un texto complètement dingue !"

Dans la peau de Cassandra Nova, télépathe extraordinairement puissante, Emma Corrin incarnera une figure complexe des comics Marvel, souvent présentée comme la méchante sœur jumelle du professeur Charles Xavier alors qu'elle est, techniquement, une Mummudrai ! C'est quoi ? Une Alien en gros, un parasite extraterrestre sans corps qui est apparu in utero aux côtés de Charles Xavier, a copié son ADN, et est né comme son opposé ultime. Est-ce que son origin story sera la même dans Deadpool & Wolverine ? On n'en sait encore rien !

Emma Corrin Deadpool & Wolverine
marvel

Ce qu'on sait, c'est qu'elle vivra dans un QG établi à l'intérieur de la tête d'un Ant-Man géant mort, et qu'elle dominera une terre désolée, avec l'aide de mutants comme Pyro et Dents-de-Sabre, issus des vieux films X-Men.

"Ryan et Shawn Levy (le réalisateur) m'ont présenté cette idée, avec laquelle j'étais totalement d'accord : faire une méchante qui ne soit pas un méchante dans le sens classique du terme. Tout le monde a envie d'être aimé par elle, tout le monde est charmé par elle, et juste au moment où vous pensez que, peut-être, elle est votre âme-soeur ou votre meilleure amie pour la vie, vous êtes mort !" s'amuse l'interprète.

Emma Corrin explique que sa Cassandra est inspirée par le Colonel Nazi Hans Landa d'Inglourious Basterds, si mémorablement joué par Christoph Waltz : "Parce qu'il est d'une politesse désarmante, gentil et franc. Et c'est vraiment effrayant à voir. Cassandra est pareil. C'est d'autant plus sinistre que tout cela vient naturellement." Et dans le même temps, la star s'est inspirée de Gene Wilder et son incarnation de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie (1971) : "Ils voulaient que Casasndra soit extrêmement imprévisible, qu'on puisse voir son humeur changer du tout au tout. Un instant elle est lumineuse, l'instant d'après, elle est très ombrageuse. Et vous n'avez pas idée de ce qui a pu se passer..."

Deadpool & Wolverine sera à voir au cinéma le 24 juillet prochain.