L'acteur raconte notamment la difficulté des scènes d'action, maintenant qu'il n'a "plus la vingtaine".
Après plusieurs années d’absence du grand écran durant les années 2010, Eddie Murphy a fait son grand retour dans le rôle de Dolemite dans un biopic Netflix de 2019 sur un des premiers comédiens de stand-up. Depuis, on le voit régulièrement dans des productions de plateformes (You People, Un Prince à new York 2), mais ce qui a fait le plus de bruit fut la confirmation d’un quatrième volet de sa franchise la plus célèbre : Le Flic de Beverly Hills. Cette comédie sera diffusée prochainement sur Netflix.
Dans une interview accordée à People, Eddie Murphy raconte la difficulté de tourner les séquences d’action de ce nouveau chapitre, puisqu’il n’a plus la même énergie qu’il y a quarante ans, lors du premier film : “C’était dur. J’ai joué Axel Foley quand j’avais la vingtaine. Je n’ai plus la vingtaine aujourd’hui. C’était un film d’action donc c’était difficile. Mais on y est parvenu !” A sa sortie, ce quatrième volet marquera le quarantième anniversaire de la saga, initiée en 1984.
5 films et séries à ne pas manquer sur Prime Video en décembre 2023Le casting original devrait revenir à ses côtés dans Le Flic de Beverly Hills 4 : Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser et bien évidemment Bronson Pinchot dans le rôle mythique de Serge. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Kevin Bacon, Joseph Gordon-Levitt et Taylour Paige viennent se greffer à l’équipe originale pour parfaire le projet.
Eddie Murphy assume entièrement sa préférence pour le confort plutôt que les cascades : “C’est un film physique donc je dois faire beaucoup de choses physiques… J’aime bien rester sur le canapé, je n’aime pas sauter partout, tirer et courir. Et j’ai dû sauter, tirer et courir. Et comme résultat… A la fin du film j’ai eu une genouillère et mon dos en vrac. Mais le film sera spécial.”
Le Flic de Beverly Hill 4 : Axel F. est réalisé par Mark Molloy et sera disponible courant 2024 sur Netflix. Voici sa bande-annonce :
Eddie Murphy : ''Un come-back ? Bof, non, j’avoue que je n’aime pas trop cette idée…''
Commentaires