Fast & Furious 9
Universal

Le film sera projeté sur la plage pendant le Festival.

En annonçant la sélection du 74e festival de Cannes, Thierry Frémaux a précisé qu'un blockbuster serait montré lors d'une séance événement, sans préciser lequel : on savait seulement qu'il ne s'agirait ni de Dune, de Denis Villeneuve, ni du prochain James Bond (Mourir peut attendre), ni de West Side Story, de Steven Spielberg. Tous étant prévus pour cet automne/hiver, on supposait que le film en question serait plutôt une grosse production estivale, et cela se confirme : Variety vient d'annoncer que le "blockbuster mystérieux" serait Fast & Furious 9, prévu pour le 14 juillet en France.

Cannes 2021 : découvrez la sélection officielle

Réalisé par Justin Lin (déjà aux commandes des épisodes 4, 5 et 6) et porté entre autres par Vin Diesel, John Cena, Michelle Rodriguez, Ludacris, Helen Mirren, Jordan Brewster ou encore Charlize Theron (le cast ne devrait toutefois pas faire le déplacement d'après Variety), Fast 9 suivra toujours "Dom Toretto menant une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, tease le synopsis officiel. Ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob." Notez qu'il est déjà sorti dans plusieurs pays, dont la Chine, où il a déjà gagné plus de 200 millions de dollars.

Cannes 2021 : Thierry Frémaux annonce un "festival vivant" et un "gros blockbuster américain"

Projeter un tel blockbuster hors compétition à Cannes n'est pas une première, c'est même une tradition : les organisateurs proposent régulièrement un film à gros budget dans le cadre des festivités, comme par exemple E.T : L'extra-terrestre, qui avait clôturé la 35e édition, en 1982, Ocean's 13, qui avait attiré une pléiade de stars sur la Croisette en 2007 ou encore Mad Max : Fury Road, qui avait été projeté en 2015 et été particulièrement acclamé par le public. Rappelons que le festival de Cannes 2021 rendra hommage à Jodie Foster avec une Palme d'honneur, et que son jury sera présidé par Spike Lee. Il se déroulera du 6 au 17 juillet.

Bande-annonce de Fast & Furious 9 :


Dans les coulisses des cascades folles de Fast & Furious 9

A lire aussi sur Première