OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire
Gaumont

Jean Dujardin, Nicolas Bedos, Pierre Niney et Fatou N'Diaye sont attendus sur le tapis rouge.

Les organisateurs du prochain festival de Cannes peaufinent le programme de cette 74e édition. Quelques heures après l'annonce du jury (le président Spike Lee sera bien entouré, avec notamment Mylène Farmer, Mélanie Laurent, Song Kang-ho et Tahar Rahim), place au film de clôture : OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos, a été choisi pour être projeté en dernière séance du festival de Cannes 2021. Il est notamment porté par Jean Dujardin, Pierre Niney et Fatou N'Diaye, qui seront sont attendus sur le tapis rouge.

Voici son synopsis : 1981. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est de retour.
Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Et sa bande-annonce :

OSS 117 3 : "La grande majorité du public a compris le mécanisme de la satire"

Rappelons que cette année, le festival de Cannes se déroulera exceptionnellement en juillet, du 6 au 17. Le film d'ouverture sera Annette, la comédie musicale de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver. Doria Tillier sera la maîtresse des deux cérémonies. La liste des films sélectionnés cette année est disponible ici.

Plus d'infos sur le festival de Cannes 2021 dans notre dossier spécial