Alita et Nicky Larson sont millionnaires, Le Chant du loup démarre mieux que Grâce à Dieu. (Source : Le Film Français)
En un mois, Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? a été vu par 5,3 millions de spectateurs dans 819 cinémas, ce qui place cette comédie largement en tête du box-office de 2019. En quatrième semaine, ce sont 696 560 spectateurs de plus qui ont fait le déplacement, soit seulement 31% de baisse de fréquentation. La suite de la comédie de Philippe de Chauveron n’atteindra peut-être pas les 12 millions d’entrées du premier volet (sur la même période, il approchait déjà des 7 millions en 2014), mais elle enregistre tout de même un gros score.
Dragons 3 : Le Monde caché, Ralph 2.0 et Alita : Battle Angel suivent. Proposés entre 519 et 734 salles de France, ces blockbusters américains profitent également des vacances scolaires en gagnant tous plus de 500 000 entrées supplémentaires. La fin de la trilogie de Dreamworks atteint ainsi 2,5 millions de tickets en trois semaines, tandis que les films de Disney et de la Fox approchent du million cinq en quinze jours.
Il faut attendre la cinquième place pour trouver une nouveauté : Le Chant du loup a attiré 448 755 curieux au démarrage. Les suivantes sont Grâce à Dieu, en septième position, et La Grande aventure Lego 2, qui est n°9. Le film de François Ozon a écoulé 275 767 tickets en 7 jours, ce qui est dans la moyenne de Jeune et Jolie et Une nouvelle amie, du même réalisateur, qui avaient fini leur course au-delà des 500 000 entrées. Le cinéaste avait cependant fait bien mieux avec 8 Femmes, millionnaire dès sa première semaine.
Le Chant du loup : Un grand thriller sous-marin [Critique]Nicky Larson et le parfum de Cupidon, All Inclusive et Green Book complètent le top 10, respectivement aux places n°6, 8 et 10. Le film de Philippe Lacheau atteint 1,3 million d’entrées en trois semaines, celui de Fabien Onteniente, 630 000 en quinze jours, et le grand gagnant des Oscars franchit le million en cinquième semaine, en partie grâce à ce prix : sorti initialement dans 323 salles, le long métrage de Peter Farrelly est aujourd’hui proposé dans 682 cinémas, sa distribution ayant justement été étendue en vue des Oscars.
Box-office hebdomadaire français du 20 au 26 février 2019 :
Commentaires