Beetlejuice 2 Michael Keaton
Warner Bros.

Le film événement de Coppola n'attire pas et c'est plutôt L’heureuse élue, la comédie portée par Camille Lellouche, qui tire son épingle du jeu.

Beetlejuice fois trois ! Troisième semaine consécutive en tête du box-office français pour Beetlejuice 2, qui a attiré encore 258 000 spectateurs dans les salles ces derniers jours. De quoi passer le cap du million d’entrées. Tim Burton a déjà réalisé le double d'entrées en France que son premier volet de 1988.

Derrière Michael Keaton en folie, c'est Camille Lellouche, qui tire son épingle du jeu. La comédienne française est L’heureuse élue de Franck Bellocq, qui vend plus de 200 000 billets pour sa première semaine. Un excellent démarrage et le huitième meilleur lancement pour une comédie française en 2024, (devant Nous, les Leroy).

L'heureuse élue
SND

Les nouvelles sont moins bonnes pour Megalopolis. Le dernier film de Francis Ford Coppola a été vu par 137 000 curieux en France. Un score décevant, certainement plombé par les très mauvaises critiques qui entourent l'épopée SF du cinéaste. La fréquentation risque en plus de dégringoler dans les jours à venir. Ceci dit, Megalopolis fait déjà mieux que Twixt (2012) ou L'Homme sans âge (2007), qui avaient péniblement passé les 100 000 entrées. Il devrait finir sa carrière dans les eaux de Tetro (400 000 spectateurs en 2009). Rappelons que le plus gros succès de Coppola en France est Apocalypse Now, qui avait fait 4,5 millions d'entrées en 1979.

Megalopolis - Francis Ford Coppola
Le Pacte

Dans le reste du box-office français, il faut noter l'excellente performance des Graines du figuier sauvage, meilleure moyenne de fréquentation de la semaine avec 232 401 entrées pour ses débuts en salles. Le film primé à Cannes est déjà le meilleur score de Mohammad Rasoulof en France.

Enfin, du côté des beaux succès français de l'année, Le comte de Monte-Cristo continue de s'accrocher au podium et totalisé désormais 8,7 millions de spectateurs. Pour Emilia Pérez et Jacques Audiard, on approche du million.

A lire aussi sur Première