Borat 2 : scène coupée 2
Amazon Prime

En partie coupé au montage, ce tournage en plein meeting d'un groupe d'extrême droite armé a fait peur à l'acteur.

Depuis la mise en ligne de Borat, nouvelle mission filmée : livraison bakchich prodigieux pour régime de l’Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan sur Amazon Prime, le 23 octobre, Sacha Baron Cohen met en ligne des scènes coupées du film, et donne aussi quelques détails sur le tournage hors normes de cette suite, filmée en plein confinement. Il n'a pas pu inclure tous ses "happenings" dans le film, notamment une où sa fille Tutar (Maria Bakalova), infiltre la Maison Blanche sans aucune difficulté en se faisant passer pour une journaliste, et les partage à présent sur les réseaux sociaux, tout en détaillant leur création dans les médias.

Borat 2 : Comment la fausse fille de Sacha Baron Cohen a infiltré la Maison Blanche sans problème

Cette semaine, il a ainsi partagé la version longue de la fameuse séquence où, déguisé en musicien de country, il participe à un meeting organisé par une confrérie d'extrême droite et pro-armes, les Three Percenters. S'incrusant à leur "March for Our Rights 3", il est monté sur scène pour détourner des chants patriotiques, en juin dernier, avant d'être exfiltré par des gardes du corps. C'est ce passage qui a été coupé du montage final : si on le voit bien sur scène dans le film, en Country Joe, il n'a pas conservé son départ, lorsqu'il est chahuté par des membres de ce parti de l'"alt-right", visiblement très énervés.

Borat 2 : Sacha Baron Cohen s’est infiltré cinq jours chez des conspirationnistes

Cette séquence, déjà teasée avant la sortie du film, est la seule qui a fait peur à l'acteur lors du tournage. "Ce n'était pas le film le plus facile à tourner", explique-t-il en partageant la vidéo, même si au final, il a pu quitter les lieux sans être blessé. Dans le Time, il détaille s'être senti menacé, entouré de "gens armés de semi-automatiques", même s'il portait un gilet par balles tout au long du tournage. "Quand quelqu'un a essayé d'ouvrir le véhicule, j'ai vraiment tiré de toutes mes forces sur la poignée pour qu'on puisse démarrer sans dommage", détaille-t-il. Ses propos sont confirmés par l'extrait mis en ligne depuis.

Bande-annonce de Borat 2 :

Borat 2 : Sacha Baron Cohen défend sa scène choc avec Rudy Giuliani