Kirsten Dunst se souvient d'une journée "misérable" qui ressemblait plus "à un sauvetage" de Tobey Maguire, qu'à une séquence romantique, car l'acteur n'arrivait pas à respirer correctement sous son masque !
Le samedi 30 mars, Kirsten Dunst sera l'invitée de The Jonathan Ross Show pour parler de Civil War, le nouveau film d'Alex Garland (Ex_Machina, Devs...). L'émission a déjà été enregistrée et The Independant partage l'une des confessions de l'actrice. Non pas à propos de ce drame acclamé par la critique outre-Atlantique, mais sur l'un de ses rôles les plus populaires : Mary-Jane Watson dans la première trilogie Spider-Man (2002-2007).
L'une des scènes les plus célèbres de la saga est au cœur du premier volet, lorsque MJ embrasse Spider-Man sous une pluie battante, alors qu'il est accroché à l'envers dans une ruelle de New York. Une scène sexy à souhait pour le public, qui fut pourtant "misérable" à tourner pour le duo d'acteurs.
"Je me souviens que Sam Raimi m'avait donné un livre retraçant plein de baisers mémorables du cinéma pour qu'on s'en inspire, raconte-t-elle en rigolant. Il souhaitait que celui-ci soit spécial. Pourtant, à filmer, ce fut parfaitement misérable. La pluie n'arrêtait pas de tomber, on était gelés et Tobey ne pouvait pas respirer... j'avais plutôt l'impression de le ressusciter !"
L'année de la sortie du blockbuster au cinéma, Maguire avait déjà révélé à quel point il lui était difficile de reprendre son souffle au cours de cette séquence, à cause de son masque très serré.
"Je ne pouvais pas respirer, avait-il expliqué à Entertainment Tonight. La pluie s'infiltrait dans mon nez pendant qu'elle m'embrassait. Donc en gros, comme je ne pouvais pas non plus respirer par la bouche, j'étais obligé de retenir ma respiration pendant qu'on échangeait ce baiser. Ce tournage n'était pas aussi sexy, ni romantique, que ce qu'on voit finalement à l'écran !"
Spider-Man est l'un des films préférés des fans de la saga, même si beaucoup ont ensuite adoré sa suite directe, toujours réalisée par Sam Raimi. Tobey Maguire est récemment revenu dans le rôle pour No Way Home (2022), entouré des autres incarnations de Peter Parker, Andrew Garfield et Tom Holland. Kirsten Dunst pourrait-elle à son tour revenir en Mary-Jane ? Raimi a fait savoir qu'il adorerait retrouver son duo pour un quatrième épisode de leur saga Spider-Man, mais pour l'instant, Sony et Marvel n'ont rien officialisé.
Zoom sur Spider-Man, le blockbuster phare de l'année 2002
Commentaires