Il y aura "le peuple des cendres", mais aussi d'autres Na'vis pas encore vus dans la saga.
Sur le tapis rouge des Critics Choice Awards, James Cameron a fait quelques révélations sur l'histoire d'Avatar 3, qu'il a filmé en parallèle du deuxième opus et dont il démarre le montage. Le cinéaste avait déjà évoqué un nouveau peuple, et "des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par les "Ash People" le "Peuple des cendres". Je veux révéler les Na'vis sous un autre angle, montrer autre chose que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples d'humains très négatifs et des exemples de Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux."
Il en dit un peu plus à présent à Deadline : "Le feu a un but symbolique dans le film, il y a une culture spécifique autour de ce concept. Je vous en dis probablement trop, là... Vous rencontrerez deux cultures complètement nouvelles dans le prochain film. On a déjà vu les Omaticaya, ainsi que les Metkayina, et il y en aura deux supplémentaires à recontrer dans Avatar 3. Comme ça on pourra explorer un peu plus librement Pandora, aller à différents endroits." Sa femme, Suzy Amis, le coupe alors : "Oui, vous aurez besoin d'une bonne ceinture de sécurité pour cela." "Oui ce sera comme un lancement de fusée !", conclut-il.
James Cameron confirms #Avatar 3 will include fire element and introduce us to two different cultures pic.twitter.com/XDVworoOZl
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) January 16, 2023
On en saura plus l'année prochaine au cinéma, Avatar 3 ayant déjà une date de sortie fixée par Disney : le 18 décembre 2024. Pour l'instant, le n°2, La Voie de l'eau, cartonne en salles, il approche déjà des 2 milliards de dollars de recettes. Bande-annonce :
Commentaires