Le Docteur Grace Augustine y apparaît sous ses traits humains.
Il faudra attendre le 15 décembre 2021 pour voir la suite tant attendue d’Avatar. Sorti en 2009, le film signé James Cameron s’est imposé pendant dix ans comme le long métrage le plus rentable de l’histoire du 7e art, avec 2,79 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. S’il a depuis été détrôné par Avengers : Endgame des studios Marvel, le deuxième volet des aventures de Jake Sully et des Na’vi a de grandes chances de rencontrer un succès similaire, voire même plus grand encore. Pour nous faire patienter un peu, la production a dévoilé une photo prise dans les coulisses du tournage sur le compte Twitter officiel du film. On peut y voir Sigourney Weaver (Docteur Grace Augustine) aux côtés de Joel Moore (l’anthropologue Norm Spellman) et du producteur John Landeau.
Sur la photo, l’actrice porte une tenue similaire à celle de son personnage dans le film de 2009. (Spoiler alert : si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas la suite) Étant donné que le personnage incarné par Sigourney Weaver meurt dans le premier film, le fait de la voir apparaître sous sa forme humaine dans la suite laisse supposer deux choses : soit le Docteur Grace Augustine revient d’entre les morts dans une apparition fantomatique - un peu à la manière de Star Wars - soit elle apparaît au cours de flashbacks qui structureront le récit d’Avatar 2.
Pour l’heure, en dehors de quelques concepts arts et photos de tournage dévoilées sur les réseaux sociaux, on ne sait pas encore grand chose de cette suite dont la sortie a déjà été repoussé à plusieurs reprises. Si les productions sont toutes stoppées outre-Atlantique en raison de l’épidémie de Covid-19, l’équipe du film continue néanmoins de travailler sur les effets visuels et numériques du long métrage qui, on l’espère, ne verra pas sa date de sortie décalée une nouvelle fois.
James Cameron dévoile les premiers concept arts d’Avatar 2
Commentaires