L’histoire d’une maman en galère et de son jeune garçon autiste.
Après avoir co-signé Tout simplement noir au côté de Jean-Pascal Zadi, le réalisateur John Wax signe son premier long-métrage en solo avec En tongs au pied de l’Himalaya. Cette comédie dramatique portée par Audrey Lamy sera présentée en compétition au Festival du film francophone d'Angoulême qui se tient du 27 août au 1er septembre.
Un long synopsis détaille ce récit autour d’une mère célibataire face à un énorme défi :
Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ».
Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle.
Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs.
Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer.
Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs…
Eden Lopes, Nicolas Chupin de la Comédie Française, Naidra Ayadi, Benjamin Tranié et Jean-Charles Clichet complètent le casting du film. En tongs au pied de l’Himalaya sortira au cinéma le 13 novembre prochain. Bande-annonce :
Commentaires