Jurassic World 3
Twitter Colin Trevorrow / Universal

Et c'est un véritable soulagement pour le réalisateur, Colin Trevorrow.

La mission fut dantesque, mais elle vient d'être achevée avec succès. Le tournage de Jurassic World : Le Monde d'Après est terminé. Une production qui se sera étalée sur près d'un an, après de multiples pauses dues à la crise sanitaire, et qui a dû jongler jusqu'au bout avec le COVID-19 et un protocole sanitaire gigantesque, qui aura coûté des millions à Universal. Mais cette fois, Colin Trevorrow peut souffler. Le réalisateur a célébré l'accomplissement de sa quête en partageant une photo du tournage sur Twitter samedi matin, sur laquelle on retrouve l'ancien de Jurassic Park, Sam Neill, entouré des nouveaux arrivants : DeWanda Wise et Mamoudou Athie. "Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui", a-t-il confié à Deadline dans la foulée. "Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les mots. Cela a été remarquable. Notre équipe et nos acteurs ont été tellement solides. Tous les producteurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour en faire du mieux possible. Cela a été très inspirant."

Donna Langley, présidente d'Universal Filmed Entertainment Group, précise que le studio a été en mesure de boucler "en toute sécurité près de 100 jours de tournage, et nous le sommes fier de ce que cette équipe a pu accomplir."

Deadline précise que la production a tout mis en oeuvre pour que le projet Jurassic World 3 puisse aboutir, mettant en place un établissement médical privé appelé Your Doctor pour gérer l'ensemble des besoins médicaux de la production. Plus de 40 000 tests COVID-19 ont été effectués au sein de l'équipe de production, avec 0,25% de retours positifs (environ 100 personnes). Le studio avait aussi instauré une «Greenzone» pour les acteurs et l'équipe de tournage, soumise à des tests de température quotidiens...

Reste plus qu'à espérer que le film soit réussi ! Jurassic World : Le Monde d'après devrait arriver dans les cinémas le 10 juin 2022.

A lire aussi sur Première