Cette image devenue incontournable a été créée avant même que le titre du film soit validé.
The New York Times revient longuement sur la carrière du designer Michael Gross, qui vient de décéder à l’âge de 70 ans, et qui a imaginé l’un des logos les plus célèbres du cinéma, celui de Ghostbusters. Présent sur la voiture et les uniformes des chasseurs de fantômes, il avait évidemment été imaginé avant que le film ne soit tourné. En fait, il était déjà dessiné avant qu’il n’ait un titre officiel !
Le journal explique que les producteurs avaient besoin d’une "image teaser" pour pouvoir présenterleur projet aux distributeurs. Avec un autre artiste, Brent Boates, Michael Gross a alors proposé un fantôme pris dans un rond barré, symbole de l’interdiction, à la demande du réalisateur Ivan Reitman, qui voulait une image évoquant immédiatement l’idée "interdit aux fantômes". Egalement coproducteur de SOS Fantômes, il est revenu sur la création et la notoriété de ce logo dans l’un des bonus DVD du film :
La source rappelle aussi que Michael Gross est connu pour son travail au sein du magazine humoristique des années 1970 National Lampoon, notamment pour cette une :
Paul Feig, qui prépare actuellement un nouvel épisode de SOS Fantômes, prévu pour juillet 2016 au cinéma, lui a rendu hommage sur Twitter :
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