DR

DreamWorks révise sa copie pour ne pas rater son ambitieux remake de Ghost in the Shell

"Il faut marcher lentement et avec peu de souhaits, comme un éléphant dans la forêt." Il semblerait que cette citation de Ghost in the Shell 2 ait fait le tour des studios DreamWorks tant l'adaptation live du célèbre manga avance avec prudence. Depuis le début de l'année, aucun nom au casting n'est venu s'ajouter à celui de Scarlett Johansson (qui incarnera Major, l'héroïne cyborg) et voilà qu'on apprend que le script du film nécessite une relecture serrée. THR rapporte que le scénariste de Straight Outta Compton, Jonhatan Herman a été appelé à la rescousse pour réviser le scénario en détail. Une précaution qui devrait rassurer un peu les fans du manga mais sans aucun doute retarder la sortie du film, attendu en Mars 2017 et en 3D. Le tournage est prévu l'année prochaine en Nouvelle Zélande.

>>> Scarlett Johansson héroïne de Ghost in the Shell : des fans du manga lancent une pétition pour la faire virer

DreamWorks marche dans la forêt, peut-être, mais aussi sur des œufs puisque ce thriller japonais psychédélique et métaphysique est particulièrement difficile à porter à l'écran avec des images réelles. D'autant plus que ce projet est plutôt mal accueilli chez les fans du manga qui ont signé une pétition en janvier dernier pour remplacer Scarlett Johansson par une actrice japonaise. 

C'est Rupert Sanders, (Blanche Neige et le Chasseur) qui devrait réaliser ce remake. Comme dans le manga animé culte de Masamune Shirow, on suivra les aventures d'une femme cyborg qui travaille au sein de la Section 9 pour traquer des terroristes et un hacker particulièrement puissant répondant au nom de Puppet Master. Mais cette enquête sera aussi une quête intérieure explorant les tréfonds de l'âme humaine et de la robotique.