DR

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Alors que le tournage de Justice League vient de se terminer et que Ben Affleck est en pleine promotion de Mr Wolff, il s’est confié à Associated Press sur son prochain gros projet, le film solo Batman. "Je crois que le film va s’appeler The Batman. Enfin, c’est qu’on a décidé pour l’instant. Je pourrais le changer… Mais c’est tout ce que j’ai pour le moment. On travaille sur le script, ça se passe très bien et je suis très excité". Tout simplement The Batman, voilà qui sonne comme un retour aux sources, sans artifices.

Ben Affleck donne enfin son avis sur Batman V Superman : L'Aube de la justice

Par ailleurs, Affleck a expliqué à Collider pourquoi il a choisi Deathstroke comme adversaire pour le Chevalier noir. "C’est un super méchant parce que… J’ai eu le sentiment qu’il lui correspondrait bien. Je suis un grand admirateur de ce personnage, particulièrement dans les New 52 (NDLR : reboot récent des comics DC). J’ai pensé qu’avec la façon dont ils l’ont dépeint, ça pourrait marcher".

Dans les comics, Deathstroke est Slade Wilson, un jeune homme qui rejoint l’armée et finit par se porter volontaire pour une expérience secrète qui fera de lui un mercenaire au physique hors-normes. Mais dans les New 52, la gloire de Wilson est derrière lui et un événement le pousse à remettre le costume. Un peu comme le Batman joué par Ben Affleck dans Batman v Superman. Ce qui rend très logique le casting de Joe Manganiello, âgé de 39 ans.

Batman pourrait affronter une tragédie personnelle dans le film solo

The Batman n’a pas de date de sortie mais on retrouvera prochainement le personnage dans Justice League, de Zack Snyder. Sortie prévue le 15 novembre 2017. Bande-annonce :