DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

L'agenda fou de Benedict Cumberbatch : Sherlock saison 4, Doctor Strange, Imitation Game, Black Mass, Le livre de la Jungle...

L'agenda fou de Benedict Cumberbatch

<strong>Benedict Cumberbatch</strong> vient d'être confirmé au casting de Doctor Strange, ce qui veut dire qu'il a un agenda bouclé jusqu'à fin 2016. Minimum. La star de Sherlock est infatigable, pour le plus grand plaisir des "Cumberbitches". Rien que cet hiver, on l'entendra dans deux blockbusters : Le Hobbit 3 (où il double le dragon Smaug) et Les pingouins de Madagascar. Sans oublier qu'il est l'acteur principal du biopic du mathématicien Alan Turing, Imitation Game, prévu pour janvier dans les salles obscures -et bien parti pour les Oscars. Il a bouclé les tournages de deux films ces derniers mois, Black Mass , avec <strong>Johnny Depp</strong>, et <em>Magik</em>, un film d'animation britannique. Et il s'apprête à enchaîner avec le numéro spécial Noël 2015 de <em>Sherlock</em>. What else ? Tous les détails de ses projets sont ici. Attention, ça donne le tournis.

Les Pingouins de Madagascar

Moins d'une semaine plus tard, c'est à dire le 17 décembre, on découvrira un autre doublage de Benedict Cumberbatch. ?Il a prêté sa voix? grave au loup Confidentiel des Pingouins de Madagascar. Un héros en mission secrète qui a tout volé à James Bond. Là aussi, ?les critiques ont apprécié le dernier Dreamworks.<strong>Nouvelle bande-annonce survitaminée des Pingouins de Madagascar</strong><strong>VIDEO EXCLU - La petite histoire des Pingouins de Madagascar : le loup Confidentiel</strong>

La mini-série The Hollow Crown

Plus exactement <em>The Hollow Crown : The Wars of the Roses</em>. Cette mini-série commandée par la <em>BBC</em> a été tournée cet automne. Elle s'intéresse aux destins des rois à la manière de William Shakespeare dans ses pièces. Une première saison, de 4 épisodes, fut diffusée en 2012 avec <strong>Jeremy Irons</strong> (Henry IV), <strong>Tom Hiddleston</strong> (Prince Hal) et <strong>Ben Whishaw</strong> (Richard II). Dans cette deuxième saison de 3 épisodes attendue en 2016, Benedict joue Richard III.

Imitation Game

Le 28 janvier, on passe aux choses sérieuses avec Imitation Game, le biopic d'Alan Turin, un mathématicien qui a permis aux Anglais de décrypter les codes secrets permettant aux Allemands de communiquer durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais ce héros a fini par être persécuté par la société, en raison de son homosexualité.Un rôle fort pour l'acteur, qui semble bien parti pour être nommé à l'Oscar grâce à ce film.<strong>Bande-annonce d'Imitation Game</strong><strong>Benedict Cumberbatch peut imiter onze acteurs en une minute</strong>

Les projets qui sont bouclés : Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées

Dès la semaine prochaine, on retrouvera <strong>Benedict Cumberbatch</strong> au cinéma. Il prête sa voix, ses expressions et ses mouvements au dragon Smaug dans La Bataille des Cinq Armées et même s'il s'est trouvé <em>"stupide dans son pyjama scintillant"</em> qui permet d'animer sa gestuelle à l'écran, le résultat est excellent.<strong>Bande-annonce du Hobbit 3</strong>

Les projets pas encore tournés : Sherlock saison 4

C'est sans aucun doute le projet que les fans de Cumberbatch attendent le plus : son retour dans Sherlock. <strong>Steven Moffat</strong> a confirmé qu'une nouvelle saison de trois épisodes serait prête pour 2016. Avant cela, l'équipe tournera même un "Christmas special" de 90 minutes, attendu en décembre 2015 et tourné dès le mois prochain. Le duo s'est même réuni pour livrer une photo aux spectateurs les plus impatients.Quand seront tournés les trois épisodes suivants ? Pour l'instant, c'est difficile à dire. Le problème vient en partie de l'agenda surchargé de son acteur principal...<strong>Sherlock : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman déjantés sur le tournage</strong>

Black Mass

Aucune image officielle pour l'instant, mais le tournage de Black Mass est bouclé depuis cet été. <strong>Benedict Cumberbatch</strong> y joue un homme politique, frère de Whitey Burger, un mafieux incarné par <strong>Johnny Depp</strong>. Et c'est <strong>Scott Cooper</strong> (Crazy Heart, Les Brasiers de la colère) qui se charge de mettre en scène la vie de ce célèbre hors-la-loi américain. Sortie prévue en septembre 2015 aux Etats-Unis. 

The Yellow Birds

Autre projet alléchant :<em> The Yellow Birds</em>, de <strong>David Lowery</strong>. Le réalisateur des Amants du Texas veut adapter le roman de <strong>Kevin Powers</strong> qui suit les déboires de soldats américains envoyés en Irak. Benedict devrait y donner la réplique à <strong>Will Poulter </strong>(Le Labyrinthe) et <strong>Tye Sheridan</strong> (Mud).

Flying Horses

Près de 20 ans après Ne pas avaler, <strong>Gary Oldman</strong> (qui donnait la réplique à l'acteur dans La Taupe) voudrait sortir sa deuxième réalisation : <em>Flying Horses</em>. Le biopic de l'un des pionniers de la photographie, Eadweard Muybridge. Ce dernier serait joué par <strong>Ralph Fiennes</strong>, <strong>Amanda Seyfried</strong> sera sa femme et <strong>Benedict Cumberbatch</strong> jouerait l'amant de cette dernière. Le projet est attendu courant 2016 mais ses dates de tournage n'ont pas encore été annoncées.

Magik

Même constat concernant <em>Magik</em>. Aucune image de ce film d'animation n'a filtré. On sait en revanche que le réalisateur Stephen Willis a réuni un joli casting vocal pour donner vie à ce conte où un père de famille (Cumberbatch) part à la recherche de ses enfants disparus et découvre un monde magique. <strong>Matthew Goode</strong>, <strong>Samantha Morton</strong>, <strong>Tom Riley</strong> ou encore <strong>Jim Broadbent</strong> sont de l'aventure. Sortie prévue à Noël 2015.

Le Livre de la Jungle

En 2016 toujours, <strong>Benedict Cumberbatch</strong> reviendra plus bestial que jamais. Il sera le titre Shere Khan de l'adaptation du Livre de la Jungle par <strong>Andy Serkis</strong>. Le spécialiste de la performance capture compte évidemment tourner son film à l'aide de cette technique. L'interprète de Smaug est rodé à l'exercice et il pourra donner des conseils à ses collègues <strong>Christian Bale</strong> (Bagheera) et <strong>Cate Blanchett</strong> (Kaa).

Benedict Cumberbatch vient d'être confirmé au casting de Doctor Strange, ce qui veut dire qu'il a un agenda bouclé jusqu'à fin 2016. Minimum. La star de Sherlock est infatigable, pour le plus grand plaisir des "Cumberbitches". Rien que cet hiver, on l'entendra dans deux blockbusters : Le Hobbit 3 (où il double le dragon Smaug) et Les pingouins de Madagascar. Sans oublier qu'il est l'acteur principal du biopic du mathématicien Alan Turing, Imitation Game, prévu pour janvier dans les salles obscures. Il a bouclé les tournages de deux films ces derniers mois, Black Mass et Magik, un film d'animation britannique. Il s'apprête à enchaîner avec le numéro spécial Noël 2015 de Sherlock. What else ? Tous les détails de ses projets sont ici. Attention, ça donne le tournis.