My Zoé sera tourné au printemps prochain.
Le Film français nous apprend que Julie Delpy se prépare à tourner son prochain film après Lolo. Cette fois, pas de comédie : My Zoé sera un drame, avec Gemma Arterton et Daniel Brühl. Julie Delpy, qui signe le scénario, jouera le rôle principal, celui d’Isabelle. Une généticienne qui « se remet d’un mariage toxique tout en élevant sa fille Zoé avec son ex-mari. Mais quand une tragédie vient frapper la famille, Isabelle doit prendre les choses en mains. Daniel Brühl et Gemma Arterton joueront un couple de Russes vers qui l’héroïne se tourne pour demander de l’aide. Il n’y a pas encore d’acteur défini pour le rôle de l’ex-mari", écrivent nos confrères.
Le tournage devrait avoir lieu au printemps prochain. Julie Delpy explique avoir "commencé à prendre des notes et à penser à ce film il y a plus de 20 ans. Cela m’ait venu en discutant avec le réalisateur Krzysztof Kieslowski du fait d’être parent, de l’amour et du destin. Le film s’intéresse à l’amour inconditionnel que l’on ressent en tant que parent. Ce fut un processus très intense que de l’écrire. Je lui ai donné toute ma vérité et j’espère que cela fera écho chez les autres".
Julie Delpy et Hollywood : "Parfois, j'aimerais être un Afro-Américain"
Reste une question : My Zoé sera-t-il le long-métrage orienté SF dont Julie Delpy nous parlait il y a quelques mois ? "Mon prochain film est un drame et un film de science-fiction. Mais très, très personnel. Sans effets spéciaux, rien. C'est la meilleure chose que j'ai écrite et de loin. Je ne me vante pas souvent mais là je me l'autorise parce que c'est un film très puissant émotionnellement", confiait la réalisatrice à Première. "Bizarrement, les gens qui le lisent sont très perturbés et en même temps ils sont fascinés. Je touche une corde qui est très précise, quelque chose de très profond dans la peur. Une peur universelle, la mort, mais ça va plus loin que ça. J'explore un tabou qui va très loin, dans le futur de l'humanité. C'est quelque chose d'extrêmement violent". Intrigant…
Commentaires