George Lucas et Steven Spielberg
Abaca

Steven Spielberg a retrouvé des amis sur le plateau.

A quelques jours de la sortie de Ready Player One, les comédiens Tye SheridanOlivia CookeLena WaitheBen MendelsohnPhilip Zhao, et Win Morisaki ont participé au Wondercon en compagnie de Zak Penn, le scénariste du film, et d’Ernest Cline, l’auteur du roman qui a été adapté à l’écran par Steven Spielberg. L’équipe est revenue sur le fait de travailler pour un cinéaste aussi populaire, et a précisé quelques anecdotes intéressantes relayées par Deadline. Zac a par exemple détaillé que George Lucas était venu sur le plateau et que le papa de Star Wars avait posé de nombreuses questions à Spielberg sur le fait de tourner en numérique. "Il est venu lors du tournage et il lui a donné du fil à retordre à propos du digital. Les voir discuter comme ça, c’était comme si on observait deux copains de 10 ans en train de se chamailler."

Zéro clin d’oeil à Star Wars dans Ready Player One ?

L’interprète d’Art3meis a de son côté surtout retenu son "bug" face à Tom Cruise. L’acteur de Minority Report et La Guerre des mondes est passé voir le réalisateur, et la jeune comédienne raconte avoir été toute gênée de l’accueillir sur le plateau dans sa combinaison de performance capture. Fan depuis son enfance, elle raconte en riant avoir rougi comme une tomate et avoir failli tomber dans les pommes.

Avant Ready Player One, 10 "easter eggs" très cool de Steven Spielberg cachés dans sa filmo

Pour l’acteur principal Tye Sheridan, c’est surtout le fait de travailler avec Spielberg qui était exceptionnel : "C’est un gamin, un vrai nerd du cinéma. C’est pour ça qu’il a si bien rendu cet esprit de camaraderie entre tous les personnages."

Ready Player One : L’équipe a fait des clins d’œil à la filmo de Steven Spielberg sans son accord

Ready Player One sortira demain au cinéma. Bande-annonce :