Le tournage de Mission : Impossible 8 se poursuit entre les Etats-Unis et l'Europe, à bord d'un porte-avion.
Dans son discours d'ouverture des Oscars 2023, Jimmy Kimmel s'est ouvertement moqué de Tom Cruise et James Cameron, qui étaient absents de la cérémonie hier soir : "Vous savez, Tom et James ne se sont pas venus ce soir. Oui, les deux gars qui nous bassinent pour qu'on aille dans les salles de cinéma ne viennent même pas dans notre salle !" Cette absence remarquée est cependant pleinement justifiée en ce qui concerne la star de Top Gun : Maverick : Tom Cruise est en plein tournage de la deuxième partie de Mission : Impossible Dead Reckoning.
Au début du mois, l'acteur de 60 ans a en effet été invité, en compagnie du réalisateur Christopher McQuarrie, à bord du porte-avion géant américain USS George H.W. Bush (CVN 77). Il s'agit d'un navire polyvalent à propulsion nucléaire. Ils ont été accueillis par les marins, ont pris des selfies avec eux, puis sont véritablement partis en mer à leurs côtés pour tourner des plans de cette suite, en Europe. Ils filment actuellement sur les côtes italiennes de la Mer Adriatique. La comédienne britannique Hannah Waddingham (Ted Lasso) fait également partie du voyage.
"De la part de toute l'équipe de Mission, j'aimerais remercier profondément tous les membres du porte-avion USS George H.W. Bush, a ainsi écrit Chris McQuarrie sur son compte Instagram. Le peu de temps que nous avons passé à vos côtés nous a permis de comprendre tous les sacrifices que vous faires au nom de la sécurité et de la prospérité. Merci pour vos services."
Tom Cruise et James Cameron étaient tous les deux attendus aux Oscars, puisque leurs blockbusters phares de l'année écoulée, Top Fun : Maverick et Avatar 2, étaient nommés dans la catégorie Meilleur fillm (c'est finalement Everything Everywhere All at Once qui l'a remporté). S'il avait gagné, Cruise aurait été représenté par le producteur du projet, Jerry Bruckheimer, qui était bien présent lors de la cérémonie. Idem pour Jon Landau, qui était là pour soutenir le film du cinéaste La Voie de l'eau à la place de Cameron, "absent pour raisons personnelles", a-t-il précisé dans la presse américaine.
Mission : Impossible Dead Reckoning arrivera sur grand écran le 12 juillet prochain pour le premier volet. La deuxième partie devrait quant à elle sortir au cours de l'été 2024.
Mission Impossible 7 : "Les gens étaient fous" lors de la première projection
Commentaires