DR

C'est le monteur du film qui a eu l'idée.

On a bien failli ne jamais voir la meilleure scène de Dark Vador de toute la saga Star Wars. Le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, a expliqué à Fandango comment le moment épique de la fin du film a été décidé à trois ou quatre mois de la sortie. 

Star Wars Rogue One contient la meilleure scène de Dark Vador de toute la saga

Il raconte que dans la première version, on ne voyait pas Vador faire un massacre en combat rapproché. Ce n'est que sur le banc de montage que l'idée est venue à Jabbez Olssen, monteur de Rogue One : A Star Wars Story. "Jabez me dit : 'Je crois qu'il faut que Dark soit sur ce vaisseau', et je me suis dit ouais, c'est brillant et j'adorerais le faire, mais il n'y a pas moyen qu'ils nous laissent le faire. C'est une grosse scène et ont était à quoi, trois ou quatre mois de la sortie. Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm, NDLR) est arrivée et Jabez s'est dit merde, il a pitché son idée et elle a adoré. Soudain, en une ou deux semaines, on était à Pinewood en train de tourner cette scène". 

Le texte du générique déroulant de Star Wars Rogue One existe sur un script

Nommé à l'Oscar des Meilleurs effets visuels, Rogue One : A Star Wars Story a perdu face au Livre de la jungle. Le film sortira le 21 avril prochain en DVD et Blu-ray.