DR

Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Kelly MacDonald et Bill Nighy sont au casting de cette production américano-coréenne.

Après avoir bataillé contre Harvey Weinstein au sujet du montage américain du Transperceneige, que le distributeur voulait rendre « plus fluide et moins violent », Bong Joon-Ho aura davantage de liberté sur son nouveau film tourné en anglais, Okja. Ainsi qu’un plus gros budget. « C’est une opportunité fantastique !, s’exclame le réalisateur au Hollywood Reporter à propos du fait qu'il sera co-produit par Netflix et Plan B (la société de Brad Pitt). J’avais besoin de plus d’argent que sur Snowpiercer et je devais avoir une liberté artistique totale. Netflix m’offre ces deux conditions ». Une double victoire pour le réalisateur de  Memories of Murder et The Host, qui avait passé avec brio le « test » de sa première mise en scène en langue anglaise avec Le Transperceneige il y a deux ans.

Le magazine révèle que Netflix sera lancé l’an prochain en Corée du Sud et que cet accord est son premier gros projet co-financé avec ce pays. Environ 50 millions de dollars -8 deplus que pour Snowpiercer- ont été octroyés à ce film de monstre qui réunit un joli casting anglophone :  Tilda SwintonKelly MacdonaldJake GyllenhaalPaul Dano et Bill Nighy. Reste à présent à trouver une jeune comédienne pour incarner l’héroïne d’Okja, une Coréenne voyageant à New York et s’attachant à un « animal » hors du commun. Dès que ce sera fait, Bong Joon-Ho pourra tourner son film, pour le plus grand plaisir de Tilda Swinton, qui avouait le mois dernier être impatiente de démarrer cette aventure