Profilage continue de dominer facilement les soirées du jeudi sur TF1, bien que la série soit en baisse cette semaine. La TNT place trois chaînes au-dessus du million de téléspectateurs et voir le match de Ligue Europa battre le retour de la Nouvelle Star.
Profilage est toujours solidement accroché à son fauteuil de leader sur TF1. Alors qu'un seul épisode inédit de la saison 5 était au programme, la série a réuni cette semaine 6 903 000 fidèles, soit 26.5% de part d'audiences. Un score solide mais en baisse d'environ 500 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. La première chaîne devance Envoyé Spécial sur France 2, qui reste dans sa moyenne en attirant cette semaine 3 647 000 curieux pour 14.2% de PDA. Troisième, M6 monte d'un cheveu sur le podium grâce à ses deux épisodes inédits de la saison 10 de Bones qui rassemblent 2 319 000 téléspectateurs pour 8.8% de PDA. France 3 termine d'un souffle au pied du podium avec le film Zodiac de David Fincher avec Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr et Mark Ruffalo, qui attire 1 935 000 cinéphiles pour 8.7% de PDA.La TNT a connu dans l'ensemble une bonne soirée en plaçant trois chaînes au-dessus de la barre du million de téléspectateurs. Et c'est le football qui tire son épingle du jeu grâce au match de Ligue Europa entre l'AS Saint-Étienne et le club azéri de Qarabag qui rassemble 1 410 000 fans de ballon rond soit 6% de PDA. La chaîne du groupe M6 se permet de devancer D8 qui avait programmé le lancement d'une nouvelle saison de son télé-crochet Nouvelle Star. Un lancement suivi par 1 183 000 téléspectateurs et 5.2% de PDA, résultat en baisse par rapport à celui de la saison dernière, mais qui reste satisfaisant pour la chaîne. TMC est la troisième chaîne millionnaire du soir grâce au film Les Visiteurs en Amérique avec 1 018 000 téléspectateurs pour 4% de PDA.Pas loin derrière, on retrouve NT1 et le film Star Trek de J. J. Abrams, qui attire tout de même 877 000 téléspectateurs pour 3.7% de PDA. Ce score lui permet de terminer devant Arte qui réussit à séduire 765 000 téléspectateurs avec le premier épisode de La petite Dorrit, soit 3% de PDA.À assez nette distance on retrouve le magazine Tellement vrai de NRJ12 qui pour son numéro hebdomadaire réunit 490 000 téléspectateurs pour 2.0% de PDA. Elle devance un groupe de chaînes autour de la barre des 400 000 téléspectateurs : Gulli avec le téléfilm Poil de carotte (391 000 téléspectateurs, 1.6% de PDA), France Ô avec sa série Famille d'accueil (407 000 téléspectateurs, 1.5% de PDA) et France 5 avec son numéro hebdomadaire de la Grande librairie (337 000 téléspectateurs, 1.3% de PDA).Numéro 23 réunit pour sa part 264 000 téléspectateurs devant le film Poursuite, ce qui représente une PDA de 1.1%. La petite chaîne devance un trio sous la barre des 1% de PDA constitué de France 4, qui débutait la diffusion de la série Suits (235 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA), D17 qui avait programmé le film Duel de Steven Spielberg (229 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA) et 6ter, qui poursuivait son cycle dédié à Jean-Paul Belmondo avec la diffusion du Solitaire (202 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA). RMC Découverte suit derrière avec un nouvel épisode des Mystères de l'univers qui rassemble 159 000 curieux pour 0.6% de PDA. HD1 termine bonne dernière avec ses rediffusions de Dr House, qui n'attirent que 78 000 téléspectateurs pour 0.3% de PDA.
Commentaires